Bonjour à tous, je viens ici pour un petit renseignement.
Sous Fedora 14 avec l'environnement Gnome 2.32 ma partition / avait environs 3.6 Go d'occupé, après ma migration sous Fedora 15 en utilisant PreUgrade, ma partition système occupe désormais 5.7 Go d'espace disque.

Est-ce que chez vous le passage de Gnome 2 à Gnome 3, donc de Fedora 14 à 15, a t'il entrainé une augmentation de l’occupation de votre espace disque?
As tu fais un yum clean all pour supprimer les paquets téléchargés pour l'upgrade? J'ai un doute je sais pas si c'est automatique après preupgrade.
Et vérifié si il n'y avait pas des orphelins (voir la doc) ?
J'ai déjà effectué:

package-cleanup --problems

package-cleanup --cleandupes

package-cleanup --problems
Et ? On doit être devin et voir le résultat par magie ?
Tu peux utiliser gdmap pour voir facilement ce qui te prend de la place. Ou l'ancien baobab.
MarbolanGos wrote:Et ? On doit être devin et voir le résultat par magie ?
Ha bon ? Tu ne peux pas faire ça ! Je suis déçu.

Pourquoi ne pas utiliser l' "Analyseur d'utilisation des disques", (qui n'est autre que baobab d'ailleurs).
Y'a tout ce qu'il faut sur la fedora !
J'ai beau tout essayer, rien ne marche, je vais certainement refaire une installation au propre.
Après une réinstallation complète de F15 tout est rentré dans l'ordre au niveau de la taille de la partition /.
Je ne sais toujours pas pourquoi j'avais 2 GO supplémentaires d'utilisés sur ma partition, en attendant je marque le sujet en résolu.
À bientôt, et merci.