mariodessuti
Bonsoir,
lorsque mon Netbook se met en veille, impossible de revenir sur mon bureau. Je suis donc obligé de l'éteindre complètement puis de le rallumer.
J'ai fais une petite recherche sur le forum et visiblement je ne suis pas le seul utilisateur dans ce cas.
Avez vous résolu le soucis depuis? Si oui, comment faire?
Amicalement.
P.S :
Mon Netbook est un Samsung N140
fgland
bonjour,
dans Gestion de l'énergie, tout semble-t-il ok ?
la mise en veille n'est malheureusement pas normalisée, donc ça marche ou pas. Cela marche de plus en plus mais il y a encore des exceptions
Gérard
mariodessuti
j'ai enlevé les mises en veilles... donc plus de soucis, mais je suis donc condamné à ne pas pouvoir mettre en veille mon netbook avec fedora?
fgland
y a-t-il des options dans le bios à ce sujet ? c'est peu probable sur un portable...
S'il y a le choix, il faut choisir S3 dans les options acpi
Gérard
mariodessuti
j'ai installé la version finale de Fedora 15 (alors que précédemment c'était la version Beta) et le soucis semble ne plus se produire. Par contre, mon écran se met en veille alors que je regarde un film ou la TV au bout d'un certain temps.
Comment régler ça?
Je suis pourtant aller dans :
Énergie => désactivé "mettre l'ordinateur en veille en cas d'innactivité"
et dans
Écran => Luminosité "éteindre après 1 h" (il n'y a pas désactivé)
mariodessuti
personne pour m'aider?
fgland
il faudrait faire une recherche dans les messages F15 car il y a eut un grand fil à ce sujet. Le problème serait visiblement lié à gnome3 masi comme je ne suis pas sous gnome et pas encore sur F15 sur mon poste, je n'ai pas suivi
Gérard
tsly
Avec quoi visionnes-tu tes vidéos ?
Apparemment seul Totem empêche l’écran de s'éteindre pendant la lecture...
si tu préfères vlc, ouvre d'abord un fichier son avec totem, mets le volume totem à 0. Puis ouvre ton film dans vlc...
ok c'est du sport... mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme soluce...
mariodessuti
j ouvre les vidéos avec Totem
tsly
Je n'ai pas mon eeepc sous la main pour tester mais il semblerait que l'on puisse augmenter la durée de mise en veille par le biais de dconf-editor, en modifiant sous org.gnome.settings-daemon.plugins.power les clés sleep-display-ac ou sleep-display-battery
mais il semblerait également que cela ne donne aucun résultat :-p ça vaut le coup d'essayer quand même, sait-on jamais...
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=462327
je testerai chez moi ce soir... ce problème m'interesse car je risque fort de le rencontrer quand je migrerai mon vaio.... :-?
ZeSmoke
mariodessuti wrote:j'ai installé la version finale de Fedora 15 (alors que précédemment c'était la version Beta) et le soucis semble ne plus se produire. Par contre, mon écran se met en veille alors que je regarde un film ou la TV au bout d'un certain temps.
Comment régler ça?
Je suis pourtant aller dans :
Énergie => désactivé "mettre l'ordinateur en veille en cas d'innactivité"
et dans
Écran => Luminosité "éteindre après 1 h" (il n'y a pas désactivé)
Bonjour,
Si tu utilises Totem, il faut aller dans préférences/Affichage et basculer la désactivation de l'économiseur d'écran sur vidéo uniquement. Vidéo et audio ne donnait aucun résultat chez moi et l'écran se mettait en veille.
Cordialement,
Fred "ZeSmoke"
mariodessuti
ok cette méthode fonctionne mais uniquement si j'utilise TOTEM.
J'ai surfé sur le forum Fedora, et visiblement c'est un soucis qui perdure depuis fort longtemps.
C'est rare que personne ne s'est encore réellement penché sur le soucis depuis tout ce temps.
PapsOu
Il y a aussi une solution à creuser. après avoir installé dconf-editor, il faut trouver les clés correspondants à la gestion de l'énergie et les décocher (mais je ne me souvient plus lesquelles). Chez moi avec VLC, pas d'écran de veille (ni même sans vidéo en cours).
Mac Cormic
J'ai une petite précision à apporter à la mise en veille des fois que ça aide...
Pour ma part j'ai un problème d'écran pseudo blanc (je dirai plutôt une texture blanchâtre dégueu) lors de la mise en veille ensuite au réveil il scintille un peu puis ça s'estompe ou alors mes yeux s'habituent !
La précision est ici :
lorsque je laisse mon écran ouvert et que la mise en veille se fait via la minuterie donc, la j’obtiens le problème.
lorsque je ferme mon écran, j'utilise donc la mise en veille forcée, la aucun soucis à la reprise et aucun écran blanc.
Peut être faut-il regarder du coté de la mise en veille après inactivité...
DalP
Je viens de voir dans les dépôts une extension pour Gnome :
gnome-shell-extension-presentation-mode
Vu la description, il devrait vous intéresser.
tsly
merci beaucoup, je teste ça ce soir ! 🙂
mariodessuti
Je viens d'installer
gnome-shell-extension-presentation-mode
Mais je ne vois pas le changement en fait je ne vois rien faut il que je fasse un truc en particulier?
tsly
Yep j'ai cherché longtemps aussi... et pour cause, en fait un nouveau curseur se cache dans le menu de ton indicateur de charge batterie... 8-)
Sauf que moi sur mon vaio, la batterie est quasi toujours débranchée pour optimiser sa durée de vie... donc je n ai pas accès à ce menu.
Par contre sur le eeepc, ça marche impec, j'ai pu regardé mon film sous vlc sans avoir à gesticuler du trackpad... :-P :-D
Reste donc pour ma part à trouver comment activer par defaut cette icone de charge batterie (même qd la batterie n'est pas branchée)... ça devrait se trouver sur le net...
encore merci DalP !!!
Metastaz
mariodessuti
sauf que moi, je l'ai installé sur mon PC (fix) et donc sans batterie lol
est-ce que ça sert à quelque chose?