(Triple post, c'est moche...)

Je crois avoir une idée quant à l'origine de ce bug... Apparemment si je comprends bien ce qui est écrit (voir l'image) Fedora utilise ma puce Intel par défaut, et non ma Radeon ! Mais la grande question, c'est POURQUOI ???

Capture d'écran
Car tu as un chipset graphique dans ton processeur.

Peut être qu'en désinstallant le driver la carte AMD prendra le dessus.
Ça d'accord, mais il m'avait toujours utilisé la Radeon par défaut avant...
Il me semble que les drivers opensource ATI/Nvidia/Intel sont maintenant dans le kernel, donc c'est tentant pour lui de les utiliser 🙂.
Certes, d'ailleurs je n'ai rien contre les pilotes libres au contraire ! Seulement je préfèrerais qu'il fasse tourner ma Radeon plutôt que mon chipset Intel, ils n'ont pas *exactement* les mêmes performances XD

EDIT : Je ne suis pas le seul visiblement http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=459672
Protux wrote:Peut être qu'en désinstallant le driver la carte AMD prendra le dessus.
Testé, je perds l'affichage tout simplement x)
Je cherche du côté de vgaswitcheroo visiblement c'est la solution probable, mais j'avoue ne pas comprendre son fonctionnement.
Normalement son fonctionnement c'est de basculer d'une carte graphique à l'autre. cf mon précédent post, ça ne marche pas forcement avec toutes les plateformes hybrides. Et je pense qu'avec switchroo et compagnie, il faut relancer X. En tout cas il doit être fournit avec une doc non?
Je ne sais pas exactement, switcheroo c'est un dossier dans lequel il y a un tout petit fichier switch, et à part ça que dalle... Sur le net j'ai bien trouvé des trucs, mais au final ça ne donne rien.
Solution partielle trouvée !

Rajouter "radeon.modeset=0" à la ligne qui contient "rhgb quiet" lance le pilote radeon pour Plymouth et permet de débuguer le démarrage (et même d'avoir le boot graphique avec le joli logo Fedora qui se remplit). J'ai eu l'idée en mettant les pilotes proprios (qui m'ont pourri tout le système...) parce que cette ligne se rajoutait dans GRUB, du coup je me suis dit que ça pourrait peut-être marcher avec le pilote libre.

En revanche, quand la session Gnome 3 démarre, je suis toujours sur la puce Intel. Mais au moins le démarrage fonctionne !
Salut,

Peut-être en modifiant (créant ?) le fichier /etc/X11/xorg.conf, en lui précisant d'utiliser le driver radeon ?
Salut,

C'est possible mais ça dépasse de très loin mes maigres compétences... :/ Créer un fichier xorg.conf complet, c'est pas du tout dans mes cordes... Puisque sous F15 il n'existe plus.