NB: Si je ne suis pas dans la bonne section, désolé! Mais je ne savais pas trop si je devais mettre ceci dans "Jeux" ou ici. Comme ça concerne un peu les deux.
Salut salut!
Voilà, j'utilise Fedora 15 depuis deux jours et j'aimerai installer Dofus 2.0
Déjà; le script du site officiel est prévu pour DPKG, donc j'ai du chercher un peu, et j'ai trouvé un RPM ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=363549&p=1
Hop, j'installe AIR, puis Dofus, avec des rpm c'est pas bien compliqué!
Mais là, piti problème, lorsque je lance l'updater pour la première fois, tout roule, il me dit qu'il doit redémarrer pour mettre à jour (jusque là normal, il le faisait sur windows et ubuntu).
C'est après que ça se complique parce que pataf, il redémarre plus! Il charge, pis il coupe.
Alors j'ai tenté à partir du terminal, il m'a sorti ça:
$ Dofus_Uplauncher
/opt/Dofus_Paquet/share/UpLauncher: error while loading shared libraries: libssl.so.0.9.8: cannot open shared object file: No such file or directory
Bon bah, je l'installe ce paquet!
$ sudo yum install libssl.so.0.9.8
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
Configuration du processus d'installation
Le paquet AdobeReader_jpn-9.4.2-1.i486 est déjà installé dans sa dernière version
Rien à faire
Booon.... J'vais voir dans /usr/lib...
$ ls /usr/lib/libssl.so.*
libssl.so.10 libssl.so.1.0.0d
Mince, il a pas le bon nom le bougre. Qu'a celà ne tienne!!
$ sudo ln -s /usr/lib/libssl.so.1.0.0d /usr/lib/libssl.so.0.9.8
$ ls /lib/libssl.so.*
libssl.so.0.9.8 libssl.so.10 libssl.so.1.0.0d
Niquel!
$ Dofus_Uplauncher
/opt/Dofus_Paquet/share/UpLauncher: error while loading shared libraries: libcrypto.so.0.9.8: cannot open shared object file: No such file or directory
Ou pas!
Rego... Mais cette fois si dans /lib
$ ls /lib/libcrypto.so.*
/lib/libcrypto.so.10 /lib/libcrypto.so.1.0.0d
Pareil! Zou!
$ sudo ln -s /lib/libcrypto.so.1.0.0d /lib/libcrypto.so.0.9.8
$ ls /lib/libcrypto.so.*
libcrypto.so.0.9.8 libcrypto.so.10 libcrypto.so.1.0.0d
ET ÇA FONCTIONNE!!
Notez que cette solution se base sur des liens, donc ça n'est probablement pas la meilleure! Mais il semblerai que F15 utilise des paquets trop récents par rapport au moment où le RPM de Dofus a été fait.
Je ne m'y connais pas trop en packaging, donc je ne vais pas tenter de modifier directement les script de Dofus pour lui dire d'utiliser les versions 1.0.0 au lieu des versions 0.9.8.
Si quelqu'un se porte volontaire...