Jacpeus wrote:J'ai fait le test suite à ton message CanalGuada, et chez moi, ça ne fonctionne pas. La case est bien cochée, donc logiquement, le pc ne devrait pas se mettre en veille et pourtant, au bout de 2 minutes, malgré une musique ou un film de lancé, il se met en veille.
Je pense donc qu'il y a quelque chose qui cloche dans la gestion d'énergie sous F15. Soit une incompatibilité matérielle ou autre chose, je ne sais pas mais c'est bizarre qu'aucun paramètre ne soit pris en compte.
Effectivement, ça ne semble pas fonctionner avec VLC...
Mais ce n'est pas pour autant qu'il y a forcément quelque chose qui cloche avec la gestion d'énergie... En utilisant le lecteur vidéo fourni avec Gnome 3, l'écran ne se met pas en veille.
Les autres applications n'ont simplement pas été portées pour prendre en compte la gestion d'énergie sous Gnome 3, voilà tout.
De plus, si le paramètre d'une heure maximum qui apparaît dans les règlages est trop juste, en ayant installé
dconf-editor, il semble que l'on puisse encore l'augmenter, en modifiant sous
org.gnome.settings-daemon.plugins.power les clés
sleep-display-ac ou
sleep-display-battery.
La seule chose qui pourrait être un peu dommage, c'est que l'on ne puisse pas désactiver directement la fonctionnalité en passant par les paramètres système. Mais même ça peut très bien se justifier.