D'où l'intérêt de faire le ménage avant !penthium2 wrote:petit question con : votre répertoire /boot est sur une partition séparée ou pas ?
si oui : elle fait bien plus de 500Mo ?
Car durant mon preupgrade F13 => F14 j'avais un /boot séparé de 500Mo et cela ne marchais pas.
il a fallut que je monte mon /boot a 1024Mo.
Ne passe pas sous fedora 15 malgrès preupgrade
Même chose ici sur de f14 -> f15 sous mon ASUS K52J,
Au reboot sur la mise à niveau vers f15 : écran noir avec le prompt et rien. Je suppose que vous avez fais l'install de base avec la partition lvm ? Ptête que preupgrade aime pas trop :o
Au reboot sur la mise à niveau vers f15 : écran noir avec le prompt et rien. Je suppose que vous avez fais l'install de base avec la partition lvm ? Ptête que preupgrade aime pas trop :o
Ptête ben qu'oui, ptête ben qu'non ...iRyusa wrote:Même chose ici sur de f14 -> f15 sous mon ASUS K52J,
Bonjour,
J'ai essayé sur 2 machines différentes la migration par preupgrade à partir d'une FC14 en respectant les préliminaires indiqués dans :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Passer_%C3%A0_la_version_sup%C3%A9rieure_de_Fedora_via_PreUpgrade
Sur la première machine en 32 bits sans particularités, la procédure s'est déroulée normalement mais au reboot écran noir avec curseur clignotant en haut à gauche. Il semble que ce problème soit partagé.
Sur la seconde machine en 64 bits avec RAID logiciel, la procédure s'est déroulée normalement mais le kernel FC15 n'existe pas au reboot et la machine reboot donc sur FC14.
J'ai bien vérifié au niveau de grub : le noyau FC15 n'est pas affiché !
Par vérification, j'ai refait la manip sur cette machine : c'est reproductible.
A noter que je fais des upgrade de cette manière depuis FC8 sur différentes machines et que je n'ai jamais eu de gros problèmes.
J'ai essayé sur 2 machines différentes la migration par preupgrade à partir d'une FC14 en respectant les préliminaires indiqués dans :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Passer_%C3%A0_la_version_sup%C3%A9rieure_de_Fedora_via_PreUpgrade
Sur la première machine en 32 bits sans particularités, la procédure s'est déroulée normalement mais au reboot écran noir avec curseur clignotant en haut à gauche. Il semble que ce problème soit partagé.
Sur la seconde machine en 64 bits avec RAID logiciel, la procédure s'est déroulée normalement mais le kernel FC15 n'existe pas au reboot et la machine reboot donc sur FC14.
J'ai bien vérifié au niveau de grub : le noyau FC15 n'est pas affiché !
Par vérification, j'ai refait la manip sur cette machine : c'est reproductible.
A noter que je fais des upgrade de cette manière depuis FC8 sur différentes machines et que je n'ai jamais eu de gros problèmes.
Bon, un de plus avec un problème preupgrade .....
Bonjour, je ne suis pas un expert que ce soit en grub ou preupgrade mais j'ai le même problème ( le petit tiret qui me nargue... et j'ai des partoches en LVM aussi )
( Ca fait un petit up en plus...)
( Ca fait un petit up en plus...)
Bonsoir,
j'ai utilisé preupgrade l'autre jour j'avais aussi le curseur qui clignotait.
Mais j'ai patienté plus d'une minute et tout à coup la mise à niveau à démarré.....
j'ai utilisé preupgrade l'autre jour j'avais aussi le curseur qui clignotait.
Mais j'ai patienté plus d'une minute et tout à coup la mise à niveau à démarré.....
Moi je l'ai laisé pendant plus d'une heure et .... rien
Même problème que ceux du dessus. J'ai laissé tourner pendant ~30min et toujours rien. :-?
Il faut refaire un preupgrade, à la suite du premier...
Ca m'arrive à chaque fois, alors je le fais 2 fois de suite et ça marche.
Ca m'arrive à chaque fois, alors je le fais 2 fois de suite et ça marche.
Plop je reviens, après 10 minute de prompt l'installation se lance. Vraiment bizarre surement, un truc qui fail et qui boucle ?
En tout cas, mystère pour ma part. Bon courage à ceux dans la galère je n'ai malheureusement rien fait de spécial qui aurait pu débloquer la situation
En tout cas, mystère pour ma part. Bon courage à ceux dans la galère je n'ai malheureusement rien fait de spécial qui aurait pu débloquer la situation
Salut salut
Bon & bien moi après 3 tentative et de mutliple reboot, la maj a été jusqu'au bout
YOUPIII euh non
Car maintenant le Fed15 ne démarre pas & le Fed14 non plus
Pr le 14: la ptite bulle va jusqu'au bout du chargement et là plus rien (pdt 2h)
Pr le 15: KERNEL PANIC & rien
DONC BAH OK J'AI COMPRIS
je vais perdre 1 mois de mail (rrr) mais je relance une install clean de fed14
Bon & bien moi après 3 tentative et de mutliple reboot, la maj a été jusqu'au bout
YOUPIII euh non
Car maintenant le Fed15 ne démarre pas & le Fed14 non plus
Pr le 14: la ptite bulle va jusqu'au bout du chargement et là plus rien (pdt 2h)
Pr le 15: KERNEL PANIC & rien
DONC BAH OK J'AI COMPRIS
je vais perdre 1 mois de mail (rrr) mais je relance une install clean de fed14
Tu peux tout récupérer avec un live cd sans trop de problème !
cela ne vaut pas le coup
je dois avoir à peine une dixaine de mail
un erase total du dd et hopla
la il reinstall le seven & apres je lance fed
je dois avoir à peine une dixaine de mail
un erase total du dd et hopla
la il reinstall le seven & apres je lance fed