Bonjour voila je cherche a monter mes partitions ntfs mais le probleme c'est que je ne connais pas le nom de mes partition si c'est hda etc... car qd je tape ceci :
dev/hda1 /media/Windows ntfs defaults,umask=0222,user 0 0
J'ai le droit a ceci:
bash: dev/hd1: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Donc je sais qu'il existe une commande permettant de savoir quel partition on a mais je ne la trouve plus.... 😢
Pourriez vous m'aidez ?
Merci bcp
Salut,

La commande que tu cherche ne serais pas
df -ah
Salut,

ça ressemble plutot à une ligne du fichier /etc/fstab ton truc !
Pour monter ta partition en lignes de commandes dans un terminal faut utiliser la commande : mount
du genre (en root)

# mount /dev/hdxx /point_de_montage -t ntfs -o "options"

auparavant il me semble qu'il faille installer le module ntfs correspondant à ton nooyau que tu peux trouver ici :
http://linux-ntfs.sourceforge.net/

sinon pour connaitre tes partitions montées et leur type, j'utilise la commande
$ df -hT
Pour visualiser toutes les partitions même celles non montées, c'est très justement # /sbin/fdisk -l (en root) comme te l'a indiqué skydiverss

@+
oki je vous remercie j'ai trouver mon bonheur. j'arrive bien a lire ma partition windows mais impossible d'y écrire j'ai rajouter cette ligne ds etc/fstab :
/dev/hda1 /media/Windows ntfs user,umask=000,iocharset=utf8,codepage=850,users 0 0
Je ne sais pas si c'etait sa qu'il fallait faire. Je vous fait voir mon fstab entiers :
/dev/VolGroup00/LogVol00 / ext3 defaults 1 1
LABEL=/boot /boot ext3 defaults 1 2
none /dev/pts devpts gid=5,mode=620 0 0
none /dev/shm tmpfs defaults 0 0
none /proc proc defaults 0 0
none /sys sysfs defaults 0 0
/dev/VolGroup00/LogVol01 swap swap defaults 0 0
/dev/hdd /media/cdrecorder auto pamconsole,fscontext=system_u:object_r:removable_t,ro,exec,noauto,managed 0 0
/dev/hdc /media/cdrom auto pamconsole,fscontext=system_u:object_r:removable_t,ro,exec,noauto,managed 0 0
/dev/fd0 /media/floppy auto pamconsole,fscontext=system_u:object_r:removable_t,exec,noauto,managed 0 0
/dev/hda1 /media/Windows ntfs auto defaults,umask=0222,user 0 0
/dev/hda1 /media/Windows ntfs user,umask=000,iocharset=utf8,codepage=850,users 0 0
Donc voila est ce que j'ai bien fait ce qu'il fallait ? ( je ne pense pas mdr )
C'est normal la version actuelle des modules ne permet pas l'écriture fiable. A la relance de Windows le système de PetitMou trouve des incohérences.
La solution pour communiquer entre M$Windaube et Linux et inversement, c'est une partition de données au format FAT32 où les deux systèmes peuvent écrire proprement (et se comprendre).
Salutations,
pour lire les partitions ntfs pas de problème, pour ecrire dessus c'est une autre histoire !
Si le coeur t'en dit, tu peux tenter ta chance du côté de captive-ntfs mais sache que ce n'est pas sans danger, que ce projet n'est plus developpé et que je n'ai jamais reussi à l'installer sur ma machine :-?

voici le lien :
depuis j'ai tout mis M$ en FAT32, comme ça plus de problèmes de compatiblité !

@+
okiii baaa je vais voir alors soit que pour faire de la lecture, soit mettre un dd en FAT32 au cas ou j'aurais besoin mais sur un ordi portable par contre sa risque detre chaud mdr.
Merci bcp pour vos renseignements.