Sidd
D'accord... ça n'a pas l'air tout simple, donc j'essayerais quand j'aurais un autre pc sous la main.
Par contre, quels sont les risques? J'ai enfin réussi à l'installer à ma convenance, donc ça m'embêterais de tout perdre...
Nisaea
Franchement, c'est moins compliqué que ça en a l'air, je t'assure. C'est juste que la manip est un peu longue et que c'est franchement pas un truc qu'on fait tous les jours.
Le plus long, c'est surtout lire la doc et de faire le tri de ce qui t'intéresse. En l'occurrence, je t'ai sacrément mâché le travail. Tu peux voir ça comme une bonne occasion d'en apprendre plus sur ton système et une manière de te l'approprier. C'est assez gratifiant j'avoue.
En ce qui concerne les risques, bah... Durant la manip, c'est d'avoir à recommencer une ou plusieurs étapes, et après, c'est d'avoir un kernel qui se prend les pieds dans le tapis, il suffit juste de ne pas choisir de booter dessus dans la liste du grub 😉 Ici, rien n'est remplacé, on ne fait qu'ajouter. Pas de risque donc, de casser ce qui est déjà en place.
Edit: Et si tu as des doutes ou des questions, ou encore si ya des passages où je n'ai pas été assez claire (il était tard) n'hésite pas à demander!
Edit2: Ah j'allais oublier, il y a encore un risque: que ça ne te serve à rien. Comme on n'a pas identifié la source du problème avec exactitude, et même s'il y a de fortes chances qu'on vise juste, on peut très bien faire un coup dans l'eau. Il faut envisager cette possibilité.