belgarath
bonjour à tous,
je rencontre les plus grandes difficultés pour paramétrer Evolution ( pour le moment je suis obligé de passé par Kmail - que je n'apprécie pas)
Le premier symptôme est étrange :
lorsque j'enregistre un compte, á la session suivante, il me redemande automatiquement de recréer ce compte : mon compte n'est donc pas enregistré et donc effacé á chaques sessions !
Ensuite quand je test les différents comptes, Evolution transforme une adresse SMTP de type mail.gmx.net en smtp.gmx.net. ! Pénible.
Je ne trouve pas les fichiers de configuration pop ou smtp dans mes dossiers, sont-ils dans ma /Home [.evolution] ou quelque par ailleurs dans la racine.
Un autre symptôme : lorsque je rajoute un lien dans mon tableau de bord, même schéma, cette nouvelle entrée ne sera pas enregistré dans la session suivante....[est-ce une histoire de Groupe d'utilisateurs ? ]
Quand, par dépit, je me sens obligé de faire de Kmail mon application "préférée" dans Préférence>Préférences supplémentaires>Applications Préférées et que j'y renseigne Kmail.... á la session suivante une erreur est générée lorsque je clique sur « courrier électronique » et je retrouve Evolution .... par défaut......
Je suis un peu perdu: est-ce Root qui doit paramétrer les comptes ?
Sendmail doit-il tourné ?
Quelqu'un aurait il un tuto sur Evolution ?
Pour ses séssions non enregistrées, une idée ?
Par avance merci.
Belgarath