Bonjour à tous. ^^
Voilà je suis "nouveau" sur Linux, enfin, ce la fais quelques mois que j'étais sur Ubuntu. Pour pas la faire à rallonge: j'aime la philosophie de Fedora, j'ai donc changer.
Mais j'ai un petit soucis avec le driver de ma carte graphique, qui est une nvidia geforce gt 430.
Je ne sais absolument pas quel driver prendre.

La question semble bête, mais je ne trouve aucun renseignement sur le net.
Merci d'avance pour vos réponses. 🙂
Caly
Bonjour,

As-tu Fedora d'installée ? Si oui, cela fonctionne t-il ?

Si oui : la question est de savoir si, pour l'usage que tu as de ton ordinateur, tu as besoin ou non des performances du pilote propriétaire.

Généralement, les pilotes libres (c'est à dire ceux installés par défauts) suffisent.

Par contre, dans le cas où tu utilises la 3D dans toute sa profondeur (pour les jeux notamment), l'installation du pilote propriétaire peut être nécessaire.
Oui, Fedora 14 est installé, avec les Maj.
Et oui, j'ai impérativement besoin du driver propriétaire, non pas pour jouer (quoi que, ça m'arrive rarement), mais pour faire de la 3d avec Blender. ^^
Et puis c'est tellement plus beau avec les effets...
Caly wrote:Pour pas la faire à rallonge: j'aime la philosophie de Fedora, j'ai donc changer.
Sauf que installer le pilote Nvidia n'est pas la philosophie Fedora. M'enfin pour Blender il est vrai que Nouveau est un peu light.
Caly wrote:La question semble bête, mais je ne trouve aucun renseignement sur le net.
Pas beson d'aller bien loin la réponse est sur CE site : http://doc.fedora-fr.org/wiki/
MarbolanGos wrote:Sauf que installer le pilote Nvidia n'est pas la philosophie Fedora. M'enfin pour Blender il est vrai que Nouveau est un peu light.
Sans compter que, sauf si ça a changé depuis peu, les pilotes libres ne prennent pas en charge la modification dynamique des fréquences de fonctionnement. Et donc bonjour l'autonomie...
Mais bon le problème ne se pose pas sur un fixe.
Valdes wrote:Sans compter que, sauf si ça a changé depuis peu, les pilotes libres ne prennent pas en charge la modification dynamique des fréquences de fonctionnement. Et donc bonjour l'autonomie...
Mais bon le problème ne se pose pas sur un fixe.
Et je pense que c'est toujours le cas parce que j'ai utilisé hier soir sous F15 mon portable avec nouveau j'ai eu chaud au bout d'une demi heure (tous ventilateurs activé) !
4 jours plus tard
Plop,
désolé du retard, j'ai été vachement occupé ces derniers temps ^^
J'ai un pc fixe, donc l'autonomie, je m'en fiche un peu. ^^

Mais mon problème c'est justement que j'ignore totalement quel driver c'est, puisque je ne trouve pas la série de ma CG...
Caly wrote:Plop,
désolé du retard, j'ai été vachement occupé ces derniers temps ^^
J'ai un pc fixe, donc l'autonomie, je m'en fiche un peu. ^^

Mais mon problème c'est justement que j'ignore totalement quel driver c'est, puisque je ne trouve pas la série de ma CG...
Bonsoir,
Ta carte est toute récente : emploie le pilote kmod-nvidia . Je te conseille aussi d'installer en plus le paquet akmod-nvidia, ainsi tu n'auras aucun soucis lors d'une lise à jour du kernel.