[supprimé]
bonjour a tous , voici mon probleme,j'ai installer fedoracore 3 (j ai enlevé le mode graphique) et j ai installer squid et dansguardian , mais quand je configurer le poste client ca ne passe pas.
firewall desactivé
y a t il quelque chose d'autre a configurer
squid :le port http_port 3128
dansgardian : ip du proxy 127.0.0.1 (meme machine) proxy por 3128
ip filter 127.0.0.1 et le port 8080
j ai tt laisser par defaut et j ai configurer mon posse client mais ca ne veut pas passer .donc y a t il un fihcher a cote a configurer encore ???
merci d avance
guigui69
Pingouin81
C'est quoi ipfilter ?? Ah ok, je viens de trouver un fichier de conf, cela doit être filterip 🙂
C'est l'adresse d'écoute de ton dansguardian, tes postes du réseau auront du mal à converser avec lui si tu laisse cette info sur l'adresse de loopback.
D'apres ce que j'ai vu ou testé, tu peux utiliser dansguardian de deux façons.
1 - tu paramètre tes clients pour utiliser squid sur le port 3128 et squid redirige ses requetes vers dansguardian sur 8080.
Utilises alors le paramètre cache_peer
cache_peer 127.0.0.1 parent 8080 0
Tu vires alors le paramètre de proxy dans la conf de dansguardian, sinon, tu vas boucler sur toi même et ne pas sortir. Par contre tu conserve filterip à 127.0.0.1
2- tu paramètre tes clients pour utiliser dansguardian sur le port 8080 et dansguardian redirige ses requetes vers squid sur le port 3128 et là tu laisses la ligne proxy.
Par contre filterip doit indiquer l'adresse lan de ton proxy, sinon, il ne pourra pas être utilisé par les postes du réseau car innaccessible.
J'espère que cela t'aidera à trouver une réponse à ton pb 🙂
A+
Laurent