Bonjour à tous,

Avec Gnome 2, j'avais pris l'habitude d'utiliser le menu "Applications au démarrage" pour ne pas démarrer certains trucs (notifications d'evolution, bluetooth, impression, etc...)

J'ai eu beau fouiller dans tous les menus de Gnome 3, je n'ai pas trouvé.

Mon petit doigt me dit qu'il y a quelque part dans le système un fichier à éditer pour régler les choses "à la main".

Vous avez une idée ?

Merci par avance ?
Perdu 🙂
Lance simplement gnome-session-properties dans un terminal.
Tiens, il fallait le savoir ça. Ils prévoient pas d'en intégrer une icône dans un des menus, par exemple les paramètres systèmes?
dobmec wrote:Tiens, il fallait le savoir ça. Ils prévoient pas d'en intégrer une icône dans un des menus, par exemple les paramètres systèmes?
Il existe un rapport de bug là dessus : https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=702478

À mon avis un plugin viendra... Comme pour tout avec gnome3.
Il me semble qu'il y a toujours un souci avec l'une des fonctionnalités proposées par cette GUI - la sauvegarde/restauration de la session en cours - ce qui explique qu'elle ne soit pas intégrée pour le moment.
15 jours plus tard
L'icône est toujours dans le menu de gnome, elle est juste cachée par défaut.

En passant par une session Gnome classique (non-shell), on peut éditer les menus et la faire réapparaître.

Après ça sera accessible dans la liste des applications de gnome 3 à la connexion suivante.
LiXiang wrote:L'icône est toujours dans le menu de gnome, elle est juste cachée par défaut.

En passant par une session Gnome classique (non-shell), on peut éditer les menus et la faire réapparaître.

Après ça sera accessible dans la liste des applications de gnome 3 à la connexion suivante.
Cela m'as fait penser à alacarte pour paramétrer le menu principal, et ça fonctionne! pas besoin de revenir sur une session gnome 2.
yum install alacarte 
alacarte fonctionne toujours même si il est pour gnome 2.X. Vraiment bien pratique pour avoir l'icone de Libreoffice =) merci Vigor64.