Bonsoir.

Je viens d'installer la béta de F15 qui tourne nickel pour le moment.
Seul problème: J'ai une radeon HD5770 qui fonctionne plutôt pas mal "out of box", mais le ventillo tourne à fond & fait un boucan du diable, & impossible de faire des jeux 3D avec le pilote libre.
J'ai donc installé le akmod-catalyst en suivant la doc, mais après reboot l'interface de gnome3 merdait totalement (barre en haut toute blanche ou disparue complétement, icônes noirs, clignotements, etc...).

J'ai fait ça:
$ su -lc 'yum install akmod-catalyst'

$ su -lc 'yum install xorg-x11-drv-catalyst-libs*.i686'

# reboot

Y a t-il des choses particulières à faire en + par rapport à la doc pour installer l'akmod sur F15? Ou alors peut-être qu'il faut attendre la version finale pour que le pilote proprio soit pleinement fonctionnel?

Merci
tu es sur que tu as tout ce qu'il faut pour construire le kmod ? compilateur, kernel-devel, etc ?
J'ai le kernel-devel & gcc d'installés, mais c'est pas mentionné dans la doc qu'ils sont nécessaires
Primo voir la doc et donner le résultat de la commande en bas de la page.

A tout les coups GNOME3 tourne en mode logiciel. Il se peut que le pilote ne soit pas encore très bien adapté avec.

Normalement la gestion de l'énergie est disponible pour ta carte graphique avec le pilote libre. Je travail sur la doc pour donner les commandes à faire pour gérer cela.

Pour les jeux 3D ta carte est correctement supporté en 3D par le pilote libre, après un peut plus d'informations ne serait pas un luxe...
Avec le pilote libre mon ventillo tourne à fond non stop. j'arrive bien à le ralentir en tapant la commande suivante:
echo profile > /sys/class/drm/card0/device/power_method && echo mid > /sys/class/drm/card0/device/power_profile
Mais il faut la retaper après chaque reboot.

Autre détail sinon, maintenant au boot au lieu de l'écran bleu avec logo Fedora qui se rempli, j'ai un fond tout noir avec une barre en bas qui se rempli (comme quand on test dans Virtualbox en fait)
$ cat /proc/bus/pci/devices | grep VGA || lspci | grep VGA | colrm 1 4 ; \
> cat /proc/cpuinfo | egrep "model name|MHz" ; \
> xdpyinfo | egrep "version:|dimensions|depth of" ; \
> glxinfo | egrep -A2 "direct rendering|OpenGL vendor" ; \
> uname -sr;
0.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Juniper [Radeon HD 5700 Series]
model name    : AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor
cpu MHz        : 800.000
cpu MHz        : 3400.000
  dimensions:    1680x1050 pixels (445x278 millimeters)
  depth of root window:    24 planes
direct rendering: Yes
server glx vendor string: ATI
server glx version string: 1.4
--
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: ATI Radeon HD 5700 Series
OpenGL version string: 4.1.10666 Compatibility Profile Context
Linux 2.6.38.5-24.fc15.x86_64
Quelles infos aimerais tu avoir en +?
server glx vendor string: ATI
server glx version string: 1.4

Tu es en mode logiciel... Le pilote n'est pas encore vraiment compatible avec fedora 15!

Pour le pilote libre et la commande, tu peux la rajouter dans /etc/rc.local pour que cela se fasse au boot (à faire en root!).

Pour les informations, c'est les jeux que tu utilise.
TuXFire wrote:Autre détail sinon, maintenant au boot au lieu de l'écran bleu avec logo Fedora qui se rempli, j'ai un fond tout noir avec une barre en bas qui se rempli
Ça, si je ne m'abuse, c'est un problème type plymouth et paramètre vga=xxx dans le grub.conf.
VINDICATORs wrote:
Tu es en mode logiciel... Le pilote n'est pas encore vraiment compatible avec fedora 15!
.
En gros pour l'instant ya pas possibilité de remédier à mon problème? Donc la seule chose à faire est de repasser au pilote libre? Le pilote proprio va être compatible avec la version finale ou faudra attendre F16?

Pour les jeux c'est surtout des petits jeux (world of goo, osmos, aquaria, braid, ...) mais aussi (& c'est surtout eux qui vont poser problème avec le pilote libre) la trilogie penumbra, amnesia, la pré-version d'Oilrush.
@TuXFire, J'ai la même carte graphique que toi et avec le pilote libre tremulous et nexuiz (j'en ai pas testé d'autres) fonctionne très bien.
VINDICATORs wrote: Pour le pilote libre et la commande, tu peux la rajouter dans /etc/rc.local pour que cela se fasse au boot (à faire en root!).
Merci!!
@DiEOrLivE: J'ai pas testé tremulous & nexuiz, mais amnesia ou oilrush rien qu'au menu principal c'est saccadé la souris bouge par à coups etc...
Je n'est pas trouvé amnesia ni oilrush dans les dépôts, dommage ils ont l'air bon ces jeux. Est-ce que tu as compilé les sources (si il y en a) ?
Normal que tu ne les trouves pas dans les dépôts, ce sont des jeux commerciaux. (d'ailleurs Oilrush n'est pas encore sortie, c'est juste une pré-version. Il doit sortir courant juin si pas de changement de planning, ). Pas besoin de compiler les sources, il y a un script d'installation.