Oooooh!!!
Et google alors??? Il n'a rien pu faire pour toi?
Bon t'as de la chance, je me posais pas mal de questions sur la configuration de vsftpd il y a quelques temps, donc, on va dire que je compatis.
Ce qu'il faut savoir.
Bon d'abord pour l'installation, je te laisse faire. Le paquet se trouve sur les CDs de Fedora, donc est peut etre deja installé, sinon il te restes yum.
Ok donc maintenant que vsftpd est installé, tu peux de rejouir, la configuration est plutot simple.
Tout se trouve dans (oh surprise) /etc/vsftpd.conf.
Je te conseille, on ne sais jamais de garder l'original de ce fichier en en faisant une copie, genre un :
cp /etc/vsftpd.conf /etc/vsftpd.conf.original
(il faudra surement etre loguer en root)
Maintenant tu peux tranquilement toucher au vsftpd.conf.
quelques options :
(attention il ne faut pas inserer d'espace autour du '=')
autoriser les connections annonymes : anonymous_enable=yes
autoriser les connections des utilisateurs locaux : local_enable=yes
enfermer les utilisateurs dans leur repertoire personnel : chroot_local_user (option que je te conseille tres vivement de mettre sur yes).
Bon j'ai pas bien le temps de tout détailler, mais tout est là :
http://vsftpd.beasts.org/vsftpd_conf.html
Noralement tu n'as pas besoin de modifier les parametres de xinetd. (enfin comme je n'ai pas eu à le faire, je ne me suis pas beaucoup renseigné sur son fonctionnement).
Enfin pour lancer, arreter,... ton serveur:
/sbin/service/vsftpd start
/sbin/service/vsftpd stop
/sbin/service/vsftpd status
voila voilou.
J'espere que ca t'aidera à te lancer.
Je te conseille vivement de lire en details toutes les options de configuration.
De plus créer un groupe 'invité' et quelques utilisateurs peut etre judicieux et plus pratique à gérer.
Bon courage.
Si tu rencontres d'autres problemes n'hesite pas, mais passe quand meme voir google