Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je cherche une commande ou un programme me permettant de connaitre la température de mes composants.

Merci. 🙂

PS : je connais lm-sensors, mais je ne trouve pas de Package rpm...
yum install lm_sensors-3.3.0-1.fc14.i686.rpm

ou en 64 bits si tu es en 64

ensuite tu lances sensors-detect
Le rpm se nomme lm_sensors, une fois installé il faudra lancer la commande sensors-detect puis la commande sensors te donnera les informations qu'il connait.
lm-sensors n'existe pas.
lm_sensors oui.
nouvo09 wrote:yum install lm_sensors-3.3.0-1.fc14.i686.rpm

Merci, mais j'ai cette erreur :
Setting up Install Process
No package lm_sensors-3.3.0-1.fc14.i686.rpm available.
Error: Nothing to do
🙁
Que retourne la commande :
rpm -qa | grep sensors
C'est bon, j'ai réussi. Merci à tous, vous m'avez tous bien aider. 😉
Rastyfranc wrote:
nouvo09 wrote:yum install lm_sensors-3.3.0-1.fc14.i686.rpm

Merci, mais j'ai cette erreur :
🙁
Salut,
La commande yum install lm_sensors* t'aurait trouvé ça de suite ...
Fifi wrote: Salut,
Voir plutôt :
yum install lm_sensors
Ou :
yum install lm_sensors\*
MarbolanGos wrote:
Voir plutôt :
yum install lm_sensors
Ou :
yum install lm_sensors\*
Oui, c'est sûr ... j'oublie toujours ce [/b] ... ! :hammer:
et pourquoi lm_sensors ne convient-il pas ?
Le problème de base était que Rastyfranc avait saisi lm-sensors et non lm_sensors soit un tiret au lieu d'un underscore.
nouvo09 wrote:
et pourquoi lm_sensors ne convient-il pas ?
@ nouvo09 :
yum install lm_sensors fonctionne, bien sûr, mais pas yum install lm_sensors-3.3.0-1.fc14.i686.rpm.
Je ne sais pas pourquoi, mais yum ne trouve pas un paquet quand on lui donne le nom exact du rpm ( ex : lm_sensors-3.3.0-1.fc14.i686.rpm ). Probablement parce que pour yum, ajouter .i686.rpm à la fin du nom ne lui convient pas. C'est bien cette commande que Rastyfranc avait tapée ( #6 après qu'il aie vu son erreur avec - au lieu de _ ) : yum install lm_sensors-3.3.0-1.fc14.i686.rpm avec le retour :
Par contre, en tapant :
# yum install lm_sensors-3.3.0-1.fc14
ou # yum install lm_sensors\*
ou yum install lm_sensors
ou yum install lm_sensors*
, ça passe.
Fifi wrote: yum install lm_sensors fonctionne, bien sûr, mais pas yum install lm_sensors-3.3.0-1.fc14.i686.rpm.
Je ne sais pas pourquoi, mais yum ne trouve pas un paquet quand on lui donne le nom exact du rpm ( ex : lm_sensors-3.3.0-1.fc14.i686.rpm ).
C'est logique, yum install sait maintenant installer un logiciel depuis les repo où un rpm situé dans un dossier (ie: yum instal ../Downloads/monrpm.rpm).

Donc si tu fais un yum install monrpm.rpm il va chercher le fichier monrpm.rpm dans le dossier courant, et dans le cas présent il n'a rien trouvé.

Si tu fais un yum install monrpm alors il va aller le chercher dans le repo et si tu rajoutes l'architecture tu le forces à aller chercher une architecture spécifique plutôt que celle qu'il utilise normalement.
pingou wrote:
Fifi wrote: yum install lm_sensors fonctionne, bien sûr, mais pas yum install lm_sensors-3.3.0-1.fc14.i686.rpm.
Je ne sais pas pourquoi, mais yum ne trouve pas un paquet quand on lui donne le nom exact du rpm ( ex : lm_sensors-3.3.0-1.fc14.i686.rpm ).
C'est logique, yum install sait maintenant installer un logiciel depuis les repo où un rpm situé dans un dossier (ie: yum instal ../Downloads/monrpm.rpm).

Donc si tu fais un yum install monrpm.rpm il va chercher le fichier monrpm.rpm dans le dossier courant, et dans le cas présent il n'a rien trouvé.

Si tu fais un yum install monrpm alors il va aller le chercher dans le repo et si tu rajoutes l'architecture tu le forces à aller chercher une architecture spécifique plutôt que celle qu'il utilise normalement.
Ok, merci pingou pour les explications.
MarbolanGos wrote:
Voir plutôt :
yum install lm_sensors
]
yum install lm_sensors ne fonctionne pas chez moi, mais lm_sensors* fonctionne.
Rastyfranc wrote:yum install lm_sensors ne fonctionne pas chez moi, mais lm_sensors* fonctionne.
Que donne :
rpm -qa | grep lm
Je ne sais pas si ta commande va réellement te dire d'où vient le problème parce que j'ai réussi à installer le programme d'une autre façon :
gkrellm-2.3.4-3.fc14.i686
lm_sensors-devel-3.3.0-1.fc14.i686
lm_sensors-libs-3.3.0-1.fc14.i686
lm_sensors-sensord-3.3.0-1.fc14.i686
libntlm-1.2-1.fc13.i686
lm_sensors-3.3.0-1.fc14.i686