Bonsoir,
je construit quelques paquets pour unifier les configs d'un ensemble de serveurs notamment les fichiers de conf issus de rpm standards : malheureusement, les fichiers de conf ne font pas tous des include conf.d/* permettant de les personnaliser.
Comme YUM (à juste titre) ne propose pas d'option --force comme RPM, si mon rpm fournit ce fichier, j'ai le droit au message :
file /etc/snmp/snmpd.conf from install of my-snmp-1.0-2.x86_64 conflicts with file from package net-snmp-1:5.5-21.fc14.x86_64
On observe ce comportement sur Fedora et sur Centos, par contre sur Scientific Linux, il écrase sans crier gare.

Quelle est la meilleure façon de faire ?
- priority ne semble être la solution
- faire un cp dans %post (pas très propre)
- repartir du SRPM et faire une version N+1

Merci
Je penserai pourtant qu'une priorité supérieur pour ton repo que pour ceux de Fedora devrais passer.

Il installeras alors de ton repo plutôt que de celui de Fedora. Par contre si le paquet est déjà installé, là je ne sais pas son comportement par défaut.

Autrement le release +1 est la solution la plus propre mais aussi la plus pénible à maintenir.

Tu as pensé à regarder du côté de spacewalk ou de puppet ? Je pense que ce serai la solution la plus propre et la plus maintenable pour distribuer la configuration de machines dans un parc.
Merci pour ta réponse :

oui je connais assez bien spacewalk (et sa variante Satellite), et je l'ai déjà implémenté ailleurs, mais ici il s'agit seulement de quelques fichiers de conf.
Priority semble juste permettre de spécifier qu'un repo est prioritaire sur un autre même avec un numéro de version de paquet inférieur.
Quant à la recompilation du SRPM, c'est effectivement astreignant, surtout que j'ai plusieurs distribs de releases différentes, donc faire un environnement mock pour chaque 🙁
Si c'est vraiment juste pour déployer des fichiers de configuration, je pense que puppet serai une solution assez simple.
je vais creuser cette piste.
Merci
2 mois plus tard
ne pas oublier non plus cfengine

bon d'accord c'est un peu moins simple que puppet 🙂