SetH
J'ai installé la FC3 sur un DELL Optiplex 170L ayant un Céléron et 256 Mo de RAM.
Je remarque que le PC rame pas mal, ce que je trouve bizarre puisqu'il s'agit juste d'une install en client et je n'arive pas à faire un ls -al sur /tmp, alors que sur mon serveur, "hardwarement différent", tout roule nickel.
Auriez-vous des suggestions à me proposer pour ce problème ?
Merci
valhalla
Pourquoi tu n'arrives pas à faire de ls sur tmp? (des details stp!)
SetH
justement, j'aimerai bien le savoir 😉
En fait, je suis loggé en root, donc normalement pas 2 pb, je fais un cd /tmp puis un ls mais il met trois plombes à me répondre. J'ai remarqué de toute façon que le PC était particulièrement long. C'est un céléron 2.8GHz avec 256Mo de RAM. Mon Duron 1200 avec 760Mo de RAM va bcp bcp plus vite ...
Voilà ce qui ressort de mes constatations
un top m'indique que pourtant, la swap n'est pas encore utilisée ...
gnOUfol
c'est curieux, j'ai une config similaire sur mon portable et la reponse à 'ls -al' est instantanée !
T'as pensé à regarder la taille du repertoire (du -hs /tmp), peut-etre qu'il est bien rempli ?
@+
SetH
j'ai remarqué que dès que je ne suis pas sous KDE, tout semble rouler, je vais continuer mes tests ...
valhalla
t'as po des disques SATA dans l'hirstoire?
Quand tu fais un ls super long, si tu fais un top en meme temps, tu arrives à voir un processus qui monte mechant en meme temps?
SetH
je te remercie mais j'ai trouvé mon problème, un petit bug sur KDE ainsi qu'un problème de configuration du serveur NFS.
Merci pour ton aide 😉