[supprimé] Je posséde un portable et j'aimerai profiter d'un son meilleur en achetant une carte son externe, sur USB. Je pensais à l'un de ces modéles : - Creative Sound Balste live! externe - Creative Audigy NX Savez-vous si elles sont reconnues et compatibles avec Fedora ? Aurais-je quelque chose de particulier à faire pour les rendre compatibles ? Et si elles ne l'étaient pas, y a t-il d'autres modéles reconnus ? Dernière question : qu'en est-il (niveau reconnaissance) de la carte son PCMCIA de Creative (Audigy ZX) ? Merci pour vos réponses !
kiki alors pour savoir si tel ou telle matériel est reconnu, je te conseille de consulter ce site http://linuxhardware.net/ , ou bien tout simplement de faire une recherche sur google/linux pour avoir + d'info!
[supprimé] Merci. Cependant, je n'ai pas trouvé les cartes que je cherche. Et de nombreuses recherches google n'ont rien donné de certain... Je vais innover j'ai l'impression...
kiki Remarque sur de l'usb, je ne suis pas sur que tu risques grand chose, l'inconvéniant sera de ne pas profiter pleinement de ton matériel, ce qui serait un problème pour une carte son prévu pour ça! Tu es allé sur le site du constructeur pour voir?
[supprimé] Oui, Creative ne fait des drivers que pour Windows... Je risque pas grand chose, si ce n'est de perdre mon argent... 😉 Et effectivement, peut-être que cela marchera, mais juste la stéréo, pas la télécommande etc...