- Modifié
Bonjour,
Je sais que le sujet a été traité en long en large et en travers, sur tout l'internet, mais voilà je n'y arrive pas..
Je souhaite avoir au lancement de l'interface graphique un script lancé (me permettant de couper le fonctionnement d'une de mes carte graphique)
Le script est le suivant :
la commande insmod nécessite d'être exécutée en mode root, j'ai donc mis dans mon /etc/sudoers
dans les alias :
J'ai essayé de mettre ensuite simplement le lancement de mon script dans /etc/rc.local (même s'il n'est pas lancé à chaque démarrage de session visiblement) et ici aussi il ne fonctionne pas..
edit:en supprimant le "sudo" de mon script cela fonctionne correctement 🙂
Une idée ?
Merci
Je sais que le sujet a été traité en long en large et en travers, sur tout l'internet, mais voilà je n'y arrive pas..
Je souhaite avoir au lancement de l'interface graphique un script lancé (me permettant de couper le fonctionnement d'une de mes carte graphique)
Le script est le suivant :
cd /home/MOI/acpi_call/;
sudo insmod acpi_call.ko;
./test_off.sh;
J'ai créé un disable-ati.desktop que j'ai placé dans ~/.config/autostart avec comme ceci:
[Desktop Entry]
Type=Application
Exec=/home/MOI/.scripts/disable-ati.sh
Hidden=false
X-GNOME-Autostart-enabled=true
Name[en_US]=ati-disable
Name=ati-disable
la commande insmod nécessite d'être exécutée en mode root, j'ai donc mis dans mon /etc/sudoers
dans les alias :
## Commande pour lancer le script ATI
Cmnd_Alias ATI=/home/MOI/.scripts/disable-ati.sh
et en dessous de root ALL=(ALL):
MOI ALL=(ALL) NOPASSWD:ATI
cela ne fonctionne pas.. j'ai cherché à donner les droits root pour le script entier pour éviter de donner ces droits pour la commande en général, par souci de sécurité mais cela semble ne pas fonctionner, j'ai donc essayé en donnant les droits à mon user sur cette commande
ALL MOI=(ALL) NOPASSWD:/sbin/insmod
Mais à mon grand regret cela n'a toujours pas fonctionné..J'ai essayé de mettre ensuite simplement le lancement de mon script dans /etc/rc.local (même s'il n'est pas lancé à chaque démarrage de session visiblement) et ici aussi il ne fonctionne pas..
edit:en supprimant le "sudo" de mon script cela fonctionne correctement 🙂
Une idée ?
Merci