Bonjour à tous,
juste une petite question. Depuis quelques jours kpackagkit me propose la mise à jour suivante : Bluedevil - the new KDE bluetooth application/stack. L'installation de cette mise à jour nécessite l'installation de pulseaudio que j'ai supprimé car il faisait vrombir mon ordi comme un Boeing 747 au décollage au moindre petit son qui avait le malheur de résonner dans mes haut-parleurs, et ce quelle qu’en fut l'origine ! Donc pas envie de réinstaller pulseaudio, je n'en ai nul besoin et tout va mieux depuis son départ (bureau opérationnel plus rapidement et moins de surcharge surtout en regardant des vidéos flash). Donc, je ne voudrait plus que kpackagkit me repropose sans cesse cette mise à jour. Comment faire ? Merci pour vos réponses.
Info : je suis sous F14 KDE, donc, 34 bits.
Merci encore.
tu vas modifier le fichier /etc/yum.conf et rajouter dedans les exclusions que tu souhaites.

Par exemple, voici ce qu'il y a chez moi:

exclude=openoffice* firefox* thunderbird* preupgrade* libreoffice*
thanatonpatisas wrote:...
Info : je suis sous F14 KDE, donc, 34 bits.
...
??????
Probablement les premières conséquences de fukushima :lol:
Merci, j'ai bien ri.
Je corrige donc : Je sous F14 (tout le monde l'aura compris puisque je poste dans cette rubrique)
KDE
et 32 bits, ce qui est plus modeste... ceci dit je ne sais pas si je ne vais pas installer la version 68bits... et vivement la 136 !
nouvo09 wrote:tu vas modifier le fichier /etc/yum.conf et rajouter dedans les exclusions que tu souhaites.

Par exemple, voici ce qu'il y a chez moi:

exclude=openoffice* firefox* thunderbird* preupgrade* libreoffice*
J'ai fait comme indiqué par nouvo09 et modifié le fichier /etc/yum.conf en rajoutant exclude=bluedevil, mais cette mise à jour apparaît toujours dans kpackagekit... J'ai vérifié le fichier est bien modifié comme ceci :
[main]
cachedir=/var/cache/yum/$basearch/$releasever
keepcache=0
debuglevel=2
logfile=/var/log/yum.log
exactarch=1
obsoletes=1
gpgcheck=1
plugins=1
installonly_limit=3arait
color=never
exclude=bluedevil

et j'ai redémarré le système...
Par contre en passant par yum update --exclude"bluedevil" pas de soucis la mise à jour n’apparaît plus dans le terminal. Mais j'aimerai que cela soit pris en compte définitivement.
Normalement quand c'est mis dans le fichier c'est bon. Après il faut que kpackagekit mette à jour son cache. On doit pouvoir le forcer depuis l'interface graphique.
merci à tous, problème résolu. J'avais oublié de mettre une étoile après bluedevil, pensant que cette astérisque ne servait qu'à séparer plusieurs noms de programme. Donc une fois modifié ainsi :
exclude=bluedevil*
cette mise à jour n'apparaît plus ni dans kpackagekit ni dans yum update.
Peut-être le * mentionné par nouvo09 après le nom du paquet à exclure a t'il de l'importance ?

EDIT : Je vois que c'est le cas ! Tu as trouvé.