blebeau30 wrote:. J'ai cru comprendre qu'il fallait remonter les bugs ici, mais pour l'instant ça tourne rond 😉
oui tu peux déjà dans un premier temps remonter les bugs que tu trouve sur le forum, mais si personne n'en à déjà parler et surtout si tu ne le trouve pas dans bugzilla le mieux est tout de même de le référencer sur le site officiel des bug ( anglais only ) cf : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Apprendre_%C3%A0_rapporter_un_bogue

griller par Pikachu_2014 😛
j'ai réglé mon problème de flash... je l'ai viré et remplacé par Gnash, et ça marche impeccable !!!
4 jours plus tard
Ca marche plutôt bien, merci pour les quelques astuces !

J'ai hâte de voir la version finale de Fedora 15, par contre, faut réinstaller la Fedora 15 lors de la sortie de la stable ou ça se met à jour tout seul vers la prochaine stable ?
Kyansaa wrote:Ca marche plutôt bien, merci pour les quelques astuces !

J'ai hâte de voir la version finale de Fedora 15, par contre, faut réinstaller la Fedora 15 lors de la sortie de la stable ou ça se met à jour tout seul vers la prochaine stable ?
Tout seul. Fedora se débrouille comme une grande.
OK, merci. 😉

Edit : une idée pour supprimer la banderole noir transparente qui apparaît lorsque la souris passe sur le coin en bas à droite de l'écran ?
madko wrote:Une astuce pour éjecter un cd/dvd? Ou même je suppose que ça doit être pareil avec une clef usb etc? vu qu'il n'y a plus d'icone sur le bureau...
Perso j'ouvre une fenêtre de nautilus, à côté de la clé ou du CD tu as une petite icône pour éjecter.
Kyansaa wrote:Edit : une idée pour supprimer la banderole noir transparente qui apparaît lorsque la souris passe sur le coin en bas à droite de l'écran ?
C'est ta zone de notifications et d'applications iconifiées, pourquoi vouloir la supprimer ?
Parce que j'ai un bouton en bas à droite de mon écran avec Firefox, à chaque fois la zone de notification me gêne lorsque je veux appuyer sur ce bouton.

De plus je m'en sers pas, autant la supprimer si elle me gêne et qu'elle me sert à rien.
misaine wrote:j'ai essayé l'enregistrement du bureau pendant 5 secondes et le fichier de sortie fait déjà 700kio . c'est normal !?
Oui : si ton écran a une résolution de 1440*900, c'est déjà plus que de la HD. Et si tu fais un petit calcul, avec tes 700 Kio pour 5 secondes, ça fait 504 Mio pour une heure. Honnête pour de la HD...
Comment faire pour que le Num Lock soit activé dès que j'arrive sur mon Bureau au démarrage ?
Kyansaa wrote:Comment faire pour que le Num Lock soit activé dès que j'arrive sur mon Bureau au démarrage ?
Que ce soit sous GNOME 3 ou GNOME 2 ou ce que tu veux, tu installes le paquet numlockx.
Pikachu_2014 wrote: Que ce soit sous GNOME 3 ou GNOME 2 ou ce que tu veux, tu installes le paquet numlockx.
Je me permet de te contredire, mais avec Kde 4.6 il n'y a pas besoin de numlockx pour avoir le pavé numérique activé au démarrage de la session.

C'est maintenant une option dans la configuration du système Kde qu'il faut juste activer...
chepioq wrote:
Pikachu_2014 wrote: Que ce soit sous GNOME 3 ou GNOME 2 ou ce que tu veux, tu installes le paquet numlockx.
Je me permet de te contredire, mais avec Kde 4.6 il n'y a pas besoin de numlockx pour avoir le pavé numérique activé au démarrage de la session.

C'est maintenant une option dans la configuration du système Kde qu'il faut juste activer...
Ça n'empêche pas d'utiliser numlockx avec KDE. Même si c'est con.
Pikachu_2014 wrote: Ça n'empêche pas d'utiliser numlockx avec KDE. Même si c'est con.
En effet, rien n'empêche d'utiliser numlockx avec Kde, mais je ne pense pas que cela soit c..., plutôt une ignorance des options de kde...
Ceci dit, il semble que Kyansaa soit sous Gnome 3 donc numlockx lui sera utile ^^ d'ailleurs ça ne marchait pas sous Fedora 14 pendant un temps, c'est réglé avec la version 15 ?
Ouais ça marche. 😉

Par contre il n'y a pas un genre de "alacarte" qui marche pour Gnome Shell ? J'ai essayé le alacarte mais ça ne marche pas malheureusement.
En fait si, alacarte fonctionne mais il faut faire attention : si tu veux faire disparaître des applications, il ne suffit pas de décocher la case "Afficher" il faut totalement supprimer la ligne ! (d'ailleurs ce serait bien de le faire apparaître dans le wiki)

Ceci dit, ce topic là n'est pas fait pour le support de Gnome 3 : je pense que si tu as des problèmes il serait mieux que tu ouvres un sujet 😉
2 mois plus tard
bonjour,

j'ai lu le guide de survie pour GNOME 3 et il est très intéressant. Un moment, lorsqu'on parle de thème, on dit que l'on peut aller sur DeviantArt, et une fois installé notre beau thème, on peut aller le changer grâce à dconf-editor ou le tweak tool de gnome.

J'ai trouvé un autre moyen qui je pense va plaire à beaucoup d'entre nous. En effet, il suffit d'installer l'extension "theme selector" en tapant la commande suivante
su -
yum install gnome-shell-extension-theme-selector.noarch
on n'oublie pas le alt+f2, "r", Enter pour reloader le desktop et voici ce que sa donne

Uploaded with ImageShack.us

Sa ne serais pas intéressant de rajouter cette information ?
5 jours plus tard
Perso je commence à bien m'y faire à ce Gnome 3. Je retrouve les extensions que j'aimais le plus sous compiz, mais en natif. Un coup de souris dans le coin et hop, on choisit sa fenêtre. Et le fait de chercher les appli en tapant le nom au clavier, on s'y fait vite.

Le truc qui m’embête, c'est le fait de mettre choisir la fenêtre active juste en passant la souris dessus. J'ai trouvé cela sur le net :
gconftool-2 --type string --set /apps/metacity/general/focus_mode mouse
gconftool-2 --type boolean --set /apps/metacity/general/auto_raise true
gconftool-2 --type string --set /apps/metacity/general/auto_raise_delay 600

Mais le delay n'est pas pris en compte. Du coup, c'est parfois assez gênant.

L'autre point un peu enervant, c'est de devoir revenir plusieurs fois sur le dash pour lancer plusieurs applications. Sur les images qui sont au dessus, il semblerait qu'il y ait des lanceurs rapides. Je me demande comment les installer.