continuons la guerre de chapelles : Cinnamon est le meilleur
Vraiment sortir un troll de son trou n'avance pas bcp...

+2 pour Xfce et +1 pour Mate
Tiens pourtant c'est la fin des soldes, donc doit plus rester de pelles à bas prix :-P!

Après il y a le choix donc pourquoi s'en priver?
Je vais aussi m'y mettre.
+1 pour le couple KDE Xfce
Je peux aussi ?

Mate : oui, au début, mais vaut mieux XFCE
Gnome 3 : on s'y fait ... aujourd'hui, je m'y suis vraiment bien habitué.

Actuellement
- PC poussif : XFCE
- PC "puissant" : Gnome3
Bah, Gnome 3 a énormément progressé depuis ses débuts. Et on ne trouve pas un tel degré d'intégration ailleurs que dans KDE. Mais je préfère la simplicité de Gnome.
Franchement KDE reste très simple, sauf que c'est simple de partir dans la complexité avec... du coup ça en devient complexe si l'on en prend pas garde.

Tiens d'ailleurs perso je le fais de plus en plus ressembler à une interface gnome2 avec les menus en haut, etc...
VINDICATORs wrote:.

Tiens d'ailleurs perso je le fais de plus en plus ressembler à une interface gnome2 avec les menus en haut, etc...
Parce que c'est quand même le plus efficace. Et là où Xfce n'est pas encore déployé (Centos7) il y a Mate.
Ouaip, mais bon je n'ai jamais réussi à faire vraiment ce que je voulais avec gnome, mate ou autres du même style. Du moins pas aussi simplement qu'avec KDE.

Du coup je préfère quand même KDE, même si l'on tombe rapidement dans la complexité trop facilement. (pour la "lourdeur", c'est une vielle idée dont il fallait chercher avant comme faire pour s'en défaire... Maintenant ce n'est plus le cas, mais il y a encore moyen de le rendre encore plus léger)
VINDICATORs wrote:Franchement KDE reste très simple, sauf que c'est simple de partir dans la complexité avec... du coup ça en devient complexe si l'on en prend pas garde.
Ouh là ! elle est compliquée cette phrase ....

:hammer:
Oui à la hauteur de la chose :-P.

Il suffit de voir le nombre de réglages disponible, rien que pour la gestion des applications et/ou fenêtres.
C'est bon, ressortir un vieux fil de 5 ans et recommencer le troll, y'a pas mieux ?
Surtout que le sujet n'aurait-il pas plus sa place dans les discussions libres ?
nouvo09 wrote:C'est bon, ressortir un vieux fil de 5 ans et recommencer le troll, y'a pas mieux ?
:pint:

J'adore !