[supprimé] Salut, j'essaye faire une sauvegarde sur dat. Modele seagate ide quand je tape : #dump -0 -f /dev/ht0 j'ai ça comme erreur : DUMP: Cannot open output "/dev/ht0": No such device or address DUMP: Do you want to retry the open?: ("yes" or "no") dans dmesg j'ai bien cette ligne : hdd: Seagate STT3401A, ATAPI TAPE drive alors voilà si qlq'un a une idée.... Merci
kiki pourquoi ht0 et non pas /dev/hdd! Tu veux bien sauvegarder sur ton disque SEAGATE, n'est ce pas? Sinon, il existe aussi l'outil partimage: http://www.partimage.org/
SetH Si c'est un lecteur de bande, il doit être en /dev/st0, c'est le cas chez nous. Pour faire une sauvegarde, nous avons un script shell qui contient : tar -cvf /dev/st0 [suite de répertoire à sauvegarder] puis pour rembobiner et éjecter la bande : mt -f /dev/st0 eject Bon courage !
[supprimé] merci pour vos infos mais j'en suis toujours au même point. j'ai essayé # tar -cvf /dev/st0 et j'ai comme réponse : tar -cvf /dev/st0 /home tar: /dev/st0: ne peut open: Aucun périphérique ou adresse tar: Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate quand je tape: # dump -0 -f /dev/ht0 /home voici ma réponse : DUMP: Date of this level 0 dump: Wed Jun 8 12:38:59 2005 DUMP: Dumping /dev/sda7 (/home) to /dev/ht0 DUMP: Label: /home DUMP: Writing 10 Kilobyte records DUMP: mapping (Pass I) [regular files] DUMP: mapping (Pass II) [directories] DUMP: estimated 1632137 blocks. DUMP: Cannot open output "/dev/ht0": No such device or address DUMP: Do you want to retry the open?: ("yes" or "no") no DUMP: The ENTIRE dump is aborted. j'ai même essayé avec /dev/hdd à la place de ht0 mais j'ai la même réponse... En plus je crois que j'ai fais une bétise parce que hier j'ai tapé : #TAPE=/dev/ht0 ; export TAPE est-ce que je peux anuller cette commande??? Bon voilà je suis perdu... merci de votre aide. Ce qui m'énerve c'est que j'avais réussi à faire une sauvegarde sur bande juste avant mon crash. J'ai du tout réinstallé et là... et bien je n'y arrive plus.
[supprimé] alors j'ai fais : # modprobe ide-scsi et ensuite je peux faire une sauvegarde sur le lecteur dat. soit # tar -cvzf /dev/st0 [chemin du fichier ou du répertoire] ou # dump -0 -f /dev/st0 [chemin du fichier ou du répertoire] voila. Donc pmb résolu.