Quelqu un a t-il deja rencontre un probleme similaire? Lorsque je tente de demarrer Firefox (via terminal ou run application) il charge et "plante" juste apres, J en veux pour preuve une sorte d eclair blanc a l ecran,

Merci de m aider

Un Novice

PS => la je demarre depuis un live cd
Même en lançant avec la commande "firefox -safe-mode" ?
madko, merci pour ta réponse. Le safe-mode ne fonctionne pas non plus. J'ai installé Opera qui me permet de surfer depuis l'install.

J'ai reçu un msg d'erreur faisant état d'un problème lié à /media/LG-driver... ...

J'ai rentré le cd de drivers de mon écran afin d'essayer de comprendre comment je pouvais installer/configurer ce dernier et il semble que depuis, Firefox me boude. Ce problème étant posé, je vois mal comment l'un peut bloquer l'autre.

Je pensais au départ que cela était dû à ma commande yum update...
essaie de lancer firefox dans un terminal et regarde si tu as des messages d'erreur alors.
C'est bien le problème. Déjà tenté (car c'est en ça que Linux est sympa vu qu'il nous informe de tout) mais aucun message d'erreur.

C'est comme si il se lançait mais 'en dehors de l'écran". J'ai eu un problème similaie avec Video Lan (VLC). Aucune application alnçée à l'écran mais j'entendais le son. En trifouillant à l'aveugle "hors écran sur la gauche" j'ai même réussi à ramener une icône "Lien vers backgrounds".

Comme expliqué dans mon premier appel à l'aide (resté sans réponse pour l'instant j'ai un écran 16/9 et ne voit pas trop comment le configurer. J'ai bô chercher dans la docu, je fais choux blanc.

Merci pour votre intérêt.
Si tu penses que firefox tourne mais est invisible, tu peux en avoir confirmation en tapant, dans un autre terminal:

ps aux | grep firefox
[Voline@ShakuYuu ~]$ ps aux | grep firefox
Voline 3662 0.0 0.0 105444 836 pts/0 S+ 13:35 0:00 grep --color=auto firefox

Voilà ce que cela donne.

Interprétation? Cela renseigne-t-il l'endroit X/Y (style abscisses et ordonnées)?
Et non cela indique qu'il n'y a aucun process firefox qui tourne. Mais vu tes problèmes similaires avec VLC ce n'est peut être pas lié à Firefox.
Sinon quelle carte graphique as tu? quel pilote? Peux tu nous donner les contenu, entre balises code, de /var/log/Xorg.0.log?
Hum... Y a un Xorg.0.log et Xorg.0.log .old => version backup du précédent?

Faut en effacer un?

Question subsidiaire: Où cherche Balises et codes? Ce fichier est gigantesque... J'ai essayé une recherche mais le seul résultat retourné est "Ubalisesing EDID range info for vertical refresh

Sinon pour la carte graphique c'est une Geforce 9500GT 1Go
Shaku Yuu wrote:Hum... Y a un Xorg.0.log et Xorg.0.log .old => version backup du précédent?

Faut en effacer un?

Question subsidiaire: Où cherche Balises et codes? Ce fichier est gigantesque... J'ai essayé une recherche mais le seul résultat retourné est "Ubalisesing EDID range info for vertical refresh

Sinon pour la carte graphique c'est une Geforce 9500GT 1Go
Bonsoir,
Non, tu n'effaces pas ni l'un ni l'autre.
Poster le fichier demandé entre balises code signifie : le copier-coller entre les balises créées par un click sur l'icône <> qui se trouve parmi les autres B I U ... juste au-dessus de l'endroit où tu tapes ton teste quand tu réponds.