Bonjour,
Voilà je suis un "Ubuntero" pas débutant, ni expert, on va dire débrouillard.
Come un voisin m'a dit: "Essaies Fedora...". Ergotant sur le site et le trouvant pas mal me voilà inscrit sur le forum depuis 10 minutes environ, mais une question me taraude:
Avec le printemps, fleurissent, ou vont bientôt fleurir les nouvelles suites (Ubuntu NN, Fedora 15...) à cette occasion pourquoi ne pas varier les plaisirs, en installant Fedora à côté d'Ubuntu. Pour ce faire quels conseils me prodigueriez-vous? La transition sera-t-elle difficile? De grand changements d'habitudes?
Cordialement
Renyeu
La route la plus longue du monde commence toujours par un pas. Il faut le faire !
Bonsoir,

Si tu te dis "débrouillard" tu y arriveras sans problèmes.

Voila quelques temps que j'ai franchi le pas de Windows à Fedora (sans trop de douleurs) et je ne reviendrai pas en arrière.

La doc du forum est bien fournie et tu seras toujours le bienvenu sur le forum en cas de gros soucis.

Comme conseil, pas grand chose, si tu as déjà Ubuntu d'installer consulte bien la doc pour le dual boot avant d'installer Fedora (pour éviter les soucis avec Grub).

Bonne chance !
Salut,

la transition est simple, fedora n'est pas plus compliqué qu'ubuntu, quelques automatismes à changer: on oublie sudo, on utilise yum à la place d'apt-get ou d'aptitude, ce genre de truc... et comme partout on lit bien la doc pour les pilotes graphiques et autre.
Ok, merci à tous pour vos conseils.
Courant juin, j'installerai probablement Natty Narwhal 11.04 et Fedora 15 en dualboot...
J'essaierai de vous tenir informer de mes pérégrinations...
...Ce serait bien rare si je n'avais pas quelques petits problèmes à résoudre! 😉
Cordialement
Renyeu
6 jours plus tard
J'ai fait la transition il a quelques jours sans trop de mal. Il faut dire que fedora est bien faite 😉
11 jours plus tard
Hello,