Bonjour,
Voilà je suis un "Ubuntero" pas débutant, ni expert, on va dire débrouillard.
Come un voisin m'a dit: "Essaies Fedora...". Ergotant sur le site et le trouvant pas mal me voilà inscrit sur le forum depuis 10 minutes environ, mais une question me taraude:
Avec le printemps, fleurissent, ou vont bientôt fleurir les nouvelles suites (Ubuntu NN, Fedora 15...) à cette occasion pourquoi ne pas varier les plaisirs, en installant Fedora à côté d'Ubuntu. Pour ce faire quels conseils me prodigueriez-vous? La transition sera-t-elle difficile? De grand changements d'habitudes?
Cordialement
Renyeu
La route la plus longue du monde commence toujours par un pas. Il faut le faire !
Bonsoir,

Si tu te dis "débrouillard" tu y arriveras sans problèmes.

Voila quelques temps que j'ai franchi le pas de Windows à Fedora (sans trop de douleurs) et je ne reviendrai pas en arrière.

La doc du forum est bien fournie et tu seras toujours le bienvenu sur le forum en cas de gros soucis.

Comme conseil, pas grand chose, si tu as déjà Ubuntu d'installer consulte bien la doc pour le dual boot avant d'installer Fedora (pour éviter les soucis avec Grub).

Bonne chance !
Salut,

la transition est simple, fedora n'est pas plus compliqué qu'ubuntu, quelques automatismes à changer: on oublie sudo, on utilise yum à la place d'apt-get ou d'aptitude, ce genre de truc... et comme partout on lit bien la doc pour les pilotes graphiques et autre.
Ok, merci à tous pour vos conseils.
Courant juin, j'installerai probablement Natty Narwhal 11.04 et Fedora 15 en dualboot...
J'essaierai de vous tenir informer de mes pérégrinations...
...Ce serait bien rare si je n'avais pas quelques petits problèmes à résoudre! 😉
Cordialement
Renyeu
6 jours plus tard
J'ai fait la transition il a quelques jours sans trop de mal. Il faut dire que fedora est bien faite 😉
11 jours plus tard
Hello,

Je suis passé à Fedora 14 il y a quelques jours, j'étais sous Ubuntu, si tu es un peu débrouillard la transition se fera sans souci. Je me suis même surpris à prendre du plaisir à bidouiller avec le terminal... C'est un peu moins clé en main à mon sens, mais loin d'être inaccessible.
Bonjour,
Je plussoie : il n'est pas difficile de passer d'ubuntu à fedora.
Je suis moi aussi en pleine migration, plus attiré par gnome 3 et gnome-shell que par unity (ceci n'est pas un troll !)

Installation aisée. (Je dois encore me documenter sur le LVM.)
Configuration : pas de souci
Installation de logiciels : fastoche.
La doc me semble bien fournie et les forumeurs très réactifs.
Que du bon somme toute...
11 jours plus tard
Bonjour,
J'ai migré sur Fedora 15 RC3 et la je dois dire que la transition est assez difficile.
Habituellement j'écoute beaucoup de mp3 et la je dois dire que je suis entrain de galérer pour installer tout ce qui n'est pas libre.
Voulant persister dans Gnome 3 inch'Allah j'arriverai à installer ces applications.

Ouways
Ouways wrote:Bonjour,
J'ai migré sur Fedora 15 RC3 et la je dois dire que la transition est assez difficile.
Habituellement j'écoute beaucoup de mp3 et la je dois dire que je suis entrain de galérer pour installer tout ce qui n'est pas libre.
Voulant persister dans Gnome 3 inch'Allah j'arriverai à installer ces applications.

Ouways
En lisant la documentation, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes 🙂

Bienvenue parmis nous !
Marien,

Merci de ta réponse, en effet je n'avais pas remarqué la doc' et je n'y comprenais rien au tutoriels sur google.
J'ai réussi à installé ce que je désirais. Merci de ta contribution !

Ouways