nils
Bonjour,
je suis assez novice sur Linux, mais j'ai installé Fedora sur un de mes disques durs.
1. Problème : ça met trois plombes à charger.
2. Autre problème : impossible d'avoir internet sous Fedora, pas de problème sous XP. Je suis abonné Noos et ils m'ont fourni un wireless D-Link DWL-120+ pour capter le signal, qui vient du modem de ma colloc. Tout ce que j'ai trouvé ici sur le DWL-120+, c'est des questions sans réponses. Une idée pour que cela fonctionne?
3. Si je ne trouve pas de solution, j'aimerais au moins pouvoir désinstaller Fedora et rendre le DD disponible pour XP. Mais le bouquin ne dit rien sur la désinstallation, et les CD d'installation n'ont pas l'air d'avoir prévu ça !!!
Merci pour votre aide.
SetH
La lenteur de démarrage peut dépendre de nombreuses choses : la config des services lancés ... mais également de la machine.
Sur un K6 200, elle démarre en install serveur en 1 minute à peine. Peut-être ton installation est à revoir. De plus, rien ne t'empêche de chercher des tutos pour la config du wlan. Essaye donc Assistant à la configuration Internet dans les outils systèmes, sous KDE.
Tu as une option pour le wlan, essaye.
Cependant, si tu laisses tomber aussi vite C normal. Linux étant libre, tu peux trouver beaucoup de docs de passionné mais il faut savoir ou chercher et sélectionner les bonnes docs.. bon courage en tout cas 😉
SetH
De plus, si tu as installé FC à la place de ton windows, et donc que tu l'as écrasé, tu ne peux revenir en arrière. Il faut que tu ré-installes ton windows, désolé !
bon courage encore
Benoit7114
Bonjour,
Pour désinstaller Fedora, si tu as toujours une partition windows, il te suffit d'écraszer ton MBR (Master Boot Record) avec la commande "fdisk /MBR" (en ligne de commande sous Windows), puis de tout simplement reformater tes partitions linux à partir du gestionnaire de disques Windows (qui doit les voir comme des partions inconnues... et oui, windows connait pas grand monde à part lui même!!).
Cela dit, je suis d'accord avec SetH... Si tu désires réellement te mettre à Linux, il va falloir que tu te docummentes un peu auparavent. Surtout si tu attaques avec une configuration en WLan... C'est déja pas le top sous Windows, alors sous Linux, ca fonctionne très bien mais il faut reconnaitre que cela demande un certains nombres de d'heures de recherches et de config.
Tu n'as pas moyen de te connecter en filaire?? sur du cable Ethernet? Parce que là, tu verra... ca va marcher tout seul.
Bon courage...
[supprimé]
Franchement je préfèrerais conserver Linux et m'en servir, mais sans le web c'est assez saoûlant, ça veut dire que je suis obligé de passer par Grosoft pour lire des conseils à propos de Linux...
Vis-à-vis du Wireless, le truc est un D-Link DWL-120+, et beaucoup de gens affirment sur le web qu'il n'existe pas de driver pour ce modèle précis. Et non, je ne peux pas passer en filaire. Peut-être qu'en achetant mon propre récepteur...
Pour la lenteur au démarrage, j'avais essayé de réinstaller Fedora avec peut-être moins d'options (je crois avoir mis trop de langues), mais je n'ai pas confirmé de peur d'écraser le DD de Windows : pas d'indication claire sur quel DD était celui de Fedora. Argh !
Je ne pense pas que ma machine soit trop lente, faut quand-même pas pousser, si Linux se met à être plus gourmand que XP, il y a un problème. J'ai un AMD AThlon XP Barton 2800+. Bon, j'y connais rien niveau matos, mais c'est quand-même pas une antiquité.
Merci pour vos conseils.
[supprimé]
SetH a écrit:
Sur un K6 200, elle démarre en install serveur en 1 minute à peine.
Une minute ! Mais c'est déjà énorme !
De plus, rien ne t'empêche de chercher des tutos pour la config du wlan. Essaye donc Assistant à la configuration Internet dans les outils systèmes, sous KDE.
Tu as une option pour le wlan, essaye.
L'assistant à la configuration Internet ne m'est d'aucune utilité : il ne détecte pas le bidule.
mOOx
1 minute enorme ?
Bof, moi ça me gene pas. Linux ça marche très bien sans reboot, si tu allumes ton ordi 2 fois par an, c'est 2 minutes d'attente.
Si tu allumes ton windows (disons en 30 secondes) 300fois par an, je te laisse faire le calcul.
Je vois pas l'utilité de faire démarrer un pc en 49.5secondes au lieu d'une minute.
Ce que tu peux faire, c'est configurer les services qui se lancent au démarrage et que t'as pas besoin.
Tu peux utiliser l'outil chkconfig en command line.
bonne chance
SetH
Anonyme a écrit:
SetH a écrit:
Sur un K6 200, elle démarre en install serveur en 1 minute à peine.
Une minute ! Mais c'est déjà énorme !
Sur un K6 200 : non C plutôt rapide, tu as un Barton 2800, il y a un rapport de fréquence de 14 entre les 2.
C un processeur qui a plus de 10 ans, au bas mot !
Une installe de windows met plus de temps à démarrer sur cette machine. Je ne sais pas si tu te rends compte de la différence entre un K6 200 et ta bécanne, mais une minute sur ce type de bécanne, C très court !!!
Est-ce que tu es sûr que tu as le droit de te connecter à la borne, au niveau permissions d'accès ?
SetH
C bizarre qu'il faille des pilotes pour un AP, à moins que je me trompe niveau caractéristiques du modèle dont il parle ...
SetH
dsl, je croyais que le modèle était un AP : veuillez me pardonner de cette grossière erreur !
Mat
Et avec Ndiswrapper, ça marche pas ta carte Wifi?? Chez moi ça marche niquel... Enfin, j'ai pas la mêem carte, non plus :-D
Suis le lien de ma signature si tu veux essayer 😉
tapioca
En recherchant sur Google, j'ai trouvé que les drivers TI ACX100 étaient utilisables sur le DWL-120+ USB. :lol:
sitenreveuxy
A mon avis, t'as moyen de trouver un driver fait par des particuliers!!! Pour mon modem usb ça s'appelle eagle USB!
Y'a ce type de driver pour pas mal de périphériques beaucoup utilisés! (gimp print, cups....)
[supprimé]
Sur un K6 200 : non C plutôt rapide, tu as un Barton 2800, il y a un rapport de fréquence de 14 entre les 2.
C un processeur qui a plus de 10 ans, au bas mot !
Une installe de windows met plus de temps à démarrer sur cette machine. Je ne sais pas si tu te rends compte de la différence entre un K6 200 et ta bécanne, mais une minute sur ce type de bécanne, C très court !!!
Est-ce que tu es sûr que tu as le droit de te connecter à la borne, au niveau permissions d'accès ?
Je ne sais pas laquelle est censée être cadencée 14 fois plus rapidement, mais comme je ne crois pas que ma ùachine ait 10 ans (ou alors je me suis vraiment fait truander le vendeur qui est un ami:), je crois que tu es en train de me dire que sur ta machine qui a 10 ans ça charge en 1 minute. Ok, mais n'empêche que si Windows se lance en beaucoup moins que ça (j'ai pas chronométré, mais c'est genre dix fois plus rapide que Linux), c'est bien qu'il y a un problème niveau Linux, puisque (en tout cas dans mon imaginaire) Linux est bien mieux optimisé.
J'ai contacté Noos, et Linux, ça sort du champs de leur contrat. Quelle farce, ils m'ont même conseillé d'abandonner l'idée de me mettre sur Linux, tellement c'est censé être pas pratique. Je me demande si je vais pas acheter un remplaçant à ce D-Link de mes 2, histoire que tout ça s'installe d'office.
[supprimé]
mOOx a écrit:
1 minute enorme ?
Bof, moi ça me gene pas. Linux ça marche très bien sans reboot, si tu allumes ton ordi 2 fois par an, c'est 2 minutes d'attente.
Si tu allumes ton windows (disons en 30 secondes) 300fois par an, je te laisse faire le calcul.
Je vois pas l'utilité de faire démarrer un pc en 49.5secondes au lieu d'une minute.
Ce que tu peux faire, c'est configurer les services qui se lancent au démarrage et que t'as pas besoin.
Tu peux utiliser l'outil chkconfig en command line.
bonne chance
Pour moi il s'agit d'une machine personnelle, pas d'un serveur ou d'une machine publique, donc pas question de la laisser allumée 24h/24. Ca m'empêche de dormir et ça consomme de l'électricité, donc c'est mauvais pour le climat.
Merci pour le conseil de chkconfig, je vais essayer.
[supprimé]
tapioca a écrit:
En recherchant sur Google, j'ai trouvé que les drivers TI ACX100 étaient utilisables sur le DWL-120+ USB. :lol:
Oui, ça pourrait marcher, mais il n'y a pas de lien pour télécharger depuis Windows, seulement par ligne de commande sous Linux ! Argh ! Please help !
sitenreveuxy
Linux c'est sur c'est beaucoup plus lent au démarrage!!! Mais c'est normal!!! Il y a plusieures choses a prendre en compte!
Quand tu demarre windows, c'est rapide mais tu ne démarre pas ta session!!!! Quand tu ouvre ta session c'est beaucoup plus lent a partir du moment ou tu as les drivers de l'imprimante, du modem (je suppose que tu as internet) l'interface graphique se lance aussi etc....
Linux quand il est démarré tout est déja lancé, tu as déja les périphériques di'mpression tu es même déja connecté a internet!!! Quand tu as fini de charger linux ton ordinateur est opérationnel!
De plus quand tu installe un programme ou d'autres choses tu ne doit aps redemarrer! donc le temps est regagné apres ça! Et puis 3 minutes de chargement c'est pas énorme, en tout cas je suis sur que linux en mode texte seulement ça doit pas prendre plus de 30 secondes, voire même 10!
tapioca
En fouillant un peu plus, j'ai vu que les pilotes pour TI ACX1xx pouvaient poser problème, même les plus récents.
D'autre part, j'ai déjà réglé une connexion FC3 sur ce même chipset en utilisant Ndiswrapper.
Je te suggère de commencer par cette seconde solution : tu récupères ndiswrapper depuis Windows (disquette ?), tu le tranfères sous FC3 et tu l'installes.
Liens utiles :
ndiswrapper et
son wiki