bonjour a tous

voila le probleme premier qui me mene ici!!!

j'ai installé des sources supplementaires ( les rpm) mais voila quand je veux faire une install de logiciels voila la reponse de ma chere console:

Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
updates-debuginfo/metalink | 19 kB 00:00
Could not parse metalink https://mirrors.fedoraproject.org/metalink?repo=updates-released-debug-f15&arch=x86_64 error was
No repomd file
Erreur : Cannot retrieve repository metadata (repomd.xml) for repository: updates-debuginfo. Please verify its path and try again
[root@laurentfedo15 laurent]#

et bien sur pas d'install possible par ma chere console!!!!:-x
si je comprend bien cela viendrait d'un probleme sur l'url!!! ou sur le fichier:-P

alors que puis je faire???:roll:

je dois modifier le chemein d'acces au fichier??? si oui comment fais je???
(ben oui je suis nouveau sous fedora)
dois je supprimer le depot?
aussi comment fais je???? ben oui sans console je fais comment?????:-?:-?:-?

lorsque je tente de modifier le fichier etc/yum/repo2d
voila ce que me repond la console

impossible d'enregister le fichier:etc/yum.repo.d/rpmfusion-free-updates-repo
vous n'avez pas les permissions nécéssaires pour enregistrer ce fichier!!!!

j'en conclu que je dois le modifier en etant root,mais comment ouvrir un fichier en root!!!

voila je sais c'est un peu beaucoup:-?

je vous remercie par avance

laurent81
quand je veux faire une install de logiciels voila la reponse de ma chere console
On a la réponse mais quelle était la commande entrée ?
j'en conclu que je dois le modifier en etant root,mais comment ouvrir un fichier en root!!!
Il semblerait que tu aies quelque peu négligé de consulter la doc !
bonjour a nouveau!!!:lol:

La commande qui est entrée est: yum install vlc ( ou autre et j'obtiens la reponse que j'ai eu et que tu peux voir dans mon message précédent!!!

J'ai negligé la doc c'est vrai mais si je suis sous fedora j'utilise linux depuis plus de 1an en passant par ubuntu,mandriva et debian qui me semble tous fonctionner de la même manière!!!

En ce qui concerne la ligne de commande en comandes de bases!!!( apt-get install sous ubuntu debian pour yum install sous fedo)

j'attends donc un coup de main mais si cela est trop demander c'est pas grave!!!:-D

Deja merci de ta reponse !!!

laurent81
juste une remarque, j'ai l'impression que tu as un problème de clavier, je pense que ta touche "?" est abimé. Quand tu appuies une fois, elle entre entre 3 et 5 "?", fais gaffe 😉
Le sudo peut fonctionner d'office sur Fedora 15 si tu coches la case qui va bien au moment de créer l'utilisateur pendant l'installation. D'ailleurs pourquoi avoir posté dans la section fedora 14 du forum?