florian Salut, j'ai entendu dire que la prise en charge sous linux des cartes wifi pcmia 802.11g etait au stade de devellopement et qu'il valait mieux utiliser le protocole 802.11b. y aura-t-il des difference a ce niveau entre core 3 et core 4 ? Comme vous devez vous en douter je suis en quete d'une carte wifi et j'hesite entre ces 2 protocole, idealement la carte serais hyper pas chere et reconnue automatiquement. Vos experiences conseils et commentaires dans ce domaine sont donc bienvenue @ +
pingoomax Ben je pense que ca serait tres dommage de se limiter au 802.11b, sachant que toutes les cartes qui supportent le g supporte aussi le b. Et si comme tu dis le g sera bientot suporté, pourquoi volontairement s'en priver?
[supprimé] Bonjour, j'utilise une carte PCI MSI PC54G2 à base chipset Ralink RT2500 avec driver GPL qui fonctionne au poil sous FC3 (moins de 30 ? le bout). Je crois que MSI propose un équivalent PCMCIA, le modèle CB54G.
tapioca Sorry pour mon post anonyme, je précise : modèle CB54G2. Tout ce qui est à base de Ralink est ici
florian super merci de vos réponses et merci tapioca pour ton lien, si j'ai bien compris tout ce qui est basé sur le chipset Ralink RT2500 fonctionne sans aucun probleme sous fc 3 ? à +
tapioca Concernant le PCMCIA, je n'ai jamais utilisé personnellement : je ne peux donc pas être catégorique. Ralink étant l'un des rares constructeurs à jouer le jeu de Linux, il serait surprenant que le PCMCIA ait été oublié ...
Marcet D'autres types de cartes fonctionnent également avec ndiswrapper (qui permet d'utiliser le driver windows) ou madwifi. Le support du 802.11g est possible dans tous les cas. Il n'y a que les protocoles (dual channel), c'est à dire l'utilisation de 2 cannaux pour doubler la vitesse de transfert qui n'est pas supportée dans tous les cas.