Jean-M
Modifier (ajouter) une variable globale à tous les environnement ou modifier le "PATH" pour tous les "login" d'une machine. (par exemple ajouter JAVA_HOME et modifier le PATH)
Les programmes (non java mais C) utilisant la ou les variables tournent sous GNOME mais d'autres tournent sous ligne de commande (Bash, csh ou ksh en fonction de l'utilisateur)
Dans le cas de Java, j'ai modifié en local le .bashrc et je me retrouve avec dans le path un ...:/usr/java/jdk-1.5.0:...:/usr/java/jdk-1.5.0_03 ce qui n'est pas terrible et surtout pas efficace. Je n'arrive plus à trouver ou la première partie de la chaîne du PATH est générée.
C'est une honte, d'autant qu ce doit moi qui ai modifié quelque chose quelque part mais je ne sais plus où.
Tian
Bonjour,
Il y a un fichier global pour bash qui est /etc/bashrc
Cela correspond a ce que tu cherches ?
Jean-M
Non pas seulement Bash ! sur cette bécanne il y a différent utilisateur certain utilise "ksh" et un autre "csh".
D'autre part il y a une appli graphique solicitant cette variable donc pas en ligne de commande.
Il s'agit d'une appli de de quelques programmes développés en russie et bien sur sans doc ! Ils vont chercher des billes dans l'environnement.
Il y a la possibilité de masquer les exécutables au travers de shells de lancement