VirtualBox-OSE

Je ne trouve pas sur le forum?

Crdl
@ daouchy
voir article wiki suivant sur l'installation de virtualbox.

Par ailleurs, vérifier que ton user est bien dans le groupe vboxusers.

Tout cela est bien expliqué dans l'article ci-dessus.

Cordialement,

Fred "ZeSmoke"

Edit : Grillé par proxy ! :-D
Si je comprends bien ce qu'il a dit, il a installé Virtualbox dans windows et pas le contraire.
du coup il s'est planté de forum?
nouvo09 wrote:Si je comprends bien ce qu'il a dit, il a installé Virtualbox dans windows et pas le contraire.
Il dit j'avais Windows 7. Bon après la problématique semble mal posée clairement.

En plus quand on répond :
Je ne trouve pas sur le forum?
Je me dis : c'est bon je dois délirer, je vais vérifier... Résultat = 10 pages !
Donc inutile d'aider quand y'a pas de motivation pour chercher par soi même.
N'allez pas trop vite.

1) Je n'arrive pas à installer Fedora 14 sur une répartition. Car au moment de l'installation, il y a un refus
de partitionner l'espace libre!!
2) Comme j'utilise fedora, j'avais besoin de trouver une solution. D'ou la virtualisation à partir effectivement de windows 7.

3) Tout le monde n'est pas expert comme vous.
Et si j'ai dérangé, je m'en excuse, j'ai cherché sur le forum et effectivement, je trouvais ces réponses qui pour virtualbox sur linux et non pas sur windows. Je comprends que je me suis trompé de forum après coup.
la dernière version de virtualbox (la 4) ne gère pas l'usb par défaut tu dois installer ça "VirtualBox 4.0.4 Oracle VM VirtualBox Extension Pack" a partir du site de virtualbox. après ce sera bon.

a plus
daouchy wrote:1) Je n'arrive pas à installer Fedora 14 sur une répartition. Car au moment de l'installation, il y a un refus
de partitionner l'espace libre!!
Il faut demander de prendre tout l'espace. L'espace libre n'existe pas quand on créé une machine virtuelle. Il fabrique un disque non partitionné.

daouchy wrote:2) Comme j'utilise fedora, j'avais besoin de trouver une solution. D'ou la virtualisation à partir effectivement de windows 7.
Donc si c'est une virtualisation depuis Windows on n'aidera pas à activer les ports usb vu que c'est la machine hôte qui doit partager les ports et pas la machine virtualisée qui gère l'usb.
daouchy wrote:3) Tout le monde n'est pas expert comme vous.
Et si j'ai dérangé, je m'en excuse, j'ai cherché sur le forum et effectivement, je trouvais ces réponses qui pour virtualbox sur linux et non pas sur windows. Je comprends que je me suis trompé de forum après coup.
Normal de trouver les réponses pour virtualiser Windows sous Fedora ici mais pas l'inverse vu qu'on ne fait pas l'inverse.
Et nous non plus on n'est pas expert ! Loin de là (dommage d'ailleurs).
Il faut demander de prendre tout l'espace. L'espace libre n'existe pas quand on créé une machine virtuelle. Il fabrique un disque non partitionné.
Lorsqu'on crée une machine virtuelle, on crée aussi le disque virtuel et on lui donne la taille qu'on veut. Je voudrais bien savoir pourquoi il serait impossible de créer des partitions dans ce disque ? D'ailleurs si je ne m'abuse, anaconda le fait systématiquement, même s'il ne crée qu'une seule partition.
@daouchy

Je synthétise ta demande.
Tu as besoin de Fedora :

1) Tu n'es pas arrivé à installer Fedora à partir d'un DVD (problème de partitionnement espace libre)
2) Tu as donc décidé de virtualiser Fedora sous Win 7 (problème de port USB)

Réponses :

Point 1 :
- Lire la doc du Wiki sur l'installation de Fedora et si nécessaire effectuer une recherche sur le forum
- Si non concluant, ouvrir un fil de discussion dans le forum adhoc

Point 2 :
- Un forum dédié Vbox et Win7 serait à même de t'apporter ta réponse

Cordialement,

Fred "ZeSmoke"
Merci de vos réponses.

Je suis sur un elitebook pas de lecteur DVD.
Quand je parlais de l'espace libre, c'est lorsque je voulais installer fedora (et non pas
une virtualisation).

Je reformule:*
1) J'ai Win 7 et pas de lecteur DVD.

2) J'ai ajouté une partition sur le disque dur (en utilisant win7).

3) Mon but est d'installer fedora 14 sur cette dernière répartition. J'ai télécharger .iso.
Au moment de l'installation (non une installation virtuelle), l'espace de cette répartition ne peut être partitionner par l'installateur de fedora.

Et comme j'ai absolument besoin de fedora, j'ai alors décidé de faire uniquement fedora avec virtualbox/win7. En attendant que je trouve une solution à 3.

Merci énormément.
Virtualbox ext m'a résolu une partie de mes problèmes.
Cordialement