Bonjour,

Je découvre petit à petit Fedora 14 que j'ai installé ce week-end sur mon pc portable Lenovo et cette grande communauté que représentent les utilisateurs de cette distribution.
Ma première question est :
Ma fedora (installée avec le DVD) n'est pas entièrement francisée, est-ce normal ? Dois-je installer des paquets manquants ?
De plus, je ne peux cliquer avec le Touchpad de mon pc. Je suis allé dans le menu de la configuration souris et tout est en anglais, gloups !!
Une âme charitable pourrait-elle me donner des renseignements sur ces deux problèmes ?
Je dois préciser que si je branche la souris je n'ai aucun souci.
Pour ce que j'en ai vu, j'adore cette distribution et tous les logiciels installés marchent très bien.
Longue vie à cette distribution et à ceux qui la font vivre.
Très cordialement,
Salut
tu vas dans Système > Administration > Langue et tu choisis le français.
Ce problème est super récurrent une recherche aurait donné la solution....
Après, la traduction reste le résultat du travail de personnes volontaires et bénévoles qui n'ont rien contre un peu d'aide 😉
Moi j'ai mieux.

J'ai installé le japonais le chinois et le coréen en plus du français et de l'anglais.
Ma distribution est bien réglée sur français, mais maintenant, j'ai plein de message de KDE (par exemple quand un périfique USB est monté, on reçoit un petit pop up) qui s'affichent en japonais alors qu'avant ils étaient en français °_O

J'ai vraiment cherché partout pour comprendre, le français est bien la langue par défaut même sous gnome.

Enfin comme je parle japonais ce n'est pas vraiment gênant mais bon, ça fait plus propre quand tout se change en même temps.
jordanak wrote:Moi j'ai mieux.

J'ai installé le japonais le chinois et le coréen en plus du français et de l'anglais.
Ma distribution est bien réglée sur français, mais maintenant, j'ai plein de message de KDE (par exemple quand un périfique USB est monté, on reçoit un petit pop up) qui s'affichent en japonais alors qu'avant ils étaient en français °_O

J'ai vraiment cherché partout pour comprendre, le français est bien la langue par défaut même sous gnome.

Enfin comme je parle japonais ce n'est pas vraiment gênant mais bon, ça fait plus propre quand tout se change en même temps.
Ah, c'est marrant ça !!! :-P