[supprimé] bonjour, j'ai fait la pluspart des posts sans trouver mes reponses je suis totalement newbies 200% j'ai un réseau local de 6 ordi (copains) et une connexion cable. je suis sous linux, les autres sous winxp sp2 ou winxp sp1 ou win2k, ma connexion internet marche nikel, je veux voir les dossiers partagés par mes copains. sur le reseaux y a un switch, un routeur, un modem pour le cable, tout le monde a à peu pres le firewall windows par default. le groupe de travail est asperjus ( pas chercher a comprendre:) ) les adresses sont attribuée automatiquement par le routeur la mienne 192.168.0.12 ( un copain 192.168.0.107) je n'ai aucun control sur les pc des autres, et je ne sais pas quels dossiers ils partagent, j'ai regardé un peu comment marche lisa, mais g rien quand je tappe lan://192.168.0.107 dans konkeror, ca me dis " Le démon Lisa n'est apparemment pas en cours d'exécution. L'utilisation de la navigation dans le réseau local nécessite que le démon Lisa soit installé et activé par l'administrateur système." je regarde dans param syst-> param serveur-> services, le daemon lisa est démaré, je le redemare, idem. je l'ai activé en cochant la case devant, mais konkeror depend peut etre d'un autre service. ma config: eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr xx:xx:xx:xx:xx:xx inet adr:192.168.0.12 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0 adr inet6: xxxx::xxx:xxxx:xxxx:xxxx/xx Scope:Lien UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:7200 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:7118 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1000 RX bytes:3198957 (3.0 MiB) TX bytes:841380 (821.6 KiB) Interruption:5 Adresse de base:0xd000 si quelqu'un pouvais m'aider, ca serait super !!
Elberton ya samba serveur et samba client a configurer. Tu va ds le menu et tu fait configuration de KDE ensuite tu va dans réseau et internet et tu va apres dans navigation ds le reseau local puis tu met un nom d'utilisateur un mot de passe puis le groupe auquel il appartient. Apres pour configurer le serveur samba tu va ds parametre systeme puis parametre serveur et cliquer sur samba. De la tu pourra toi meme partager test dossier ou a la rigueur le plus simple : tu ouvre un terminal tu tape smbpasswd -a lenomdutilisateursession sa te demande un mot de passe et tu le rentre :lol: retourne ds les service pour activer le service smb :lol: voila fait sa deja et apres nous dira quoi.
[supprimé] c fait, a marche pas toujours pas, juste un truc bizare, je fais, rpm -qa | grep -i lisa, y a rien qui sort, le demon lisa, est integré dans un autre rpm ? toujours meme problem pour le demon lisa ...
[supprimé] bon en fait c'est encore plus simple que je le pensais, suffit de configurer lisa correctement, avec les bon parametres. ping adresses 192.168.0.1-192.168.0.225 etc .. see http://lisa-home.sourceforge.net/