Bonjour à tous

J'ai oublié mes 2 mots de passe celui du root et de l’utilisateur que j’avais créer. Je n'arrive pas a travailler car j'arrive pas a me logger en tant que root ou en tant qu'utilisateur simple. Une idée me dit de faire une réinstallation ou une réparation avec le dvd de fedora 14 i686 mais je me suis dit d'abord je pose le problème dans le forum peut être qu'il y a des manip a faire. Si tel est le cas ma question est comment récupérer mon mot de passe root ou comment procéder pour ouvrir une session root ou utilisateur.
Merci d'avance

ordinateur portable : HP pavillon dv 6000
bonjour Pikachu_2014
Je suis aller dans le forum j'ai vu plusieurs reponse et il y en une que j'ai lu qui parle de booter en mode init 1. Et apparemment c'est celà qui a resolu son problème. Mais moi je ne sais pas comment booter en mode init 1n il un lien qu'ils ont donné dans la discussion ou je me suisss rendu, mais je ne vois pas les étape a suivre pour booter en mode init1. Cipossible me'nevoyer un lien directe de la procedure de bootage en mode init1.
merci d'avance
Pas besoin de lien direct.

Lors du démarrage de ton PC, juste après le bios, appuye n'importe quelle touche pour afficher le menu de GRUB (le chargeur de démarrage).
Une fois ce menu affiché, il y est indiqué d'appuyer sur « e » pour éditer la ligne du noyau courant. une fois « e » pressé, il y a deux ou trois lignes qui apparaissent, il faut sélectionner celle qui contient « vmlinuz/ ... » et rajouter « 1 » à la fin de ligne.

Voici l'exemple avec mon noyau :
kernel /vmlinuz-2.6.32.26-175.fc12.i686.PAE ro root=/dev/mapper/vg_dell-lv_root LANG=fr_FR.UTF-8 SYSFONT=latarcyrheb-sun16 KEYBOARDTYPE=pc KEYTABLE=fr 1
Il ne faut pas oublier de mettre un espace avant le « 1 ».
Il ne te reste plus qu'à presser « entrée », puis appuyer sur « b » pour booter sur le noyau que tu viens de modifier.

Voila, après tu es en mode d'exécution init 1. (n'oublie pas de garder sous la main les explications pour remettre à zéro ton mot de passe)
Bonjour PapsOu

Merci c'est plus clair avec vos explication. Je suis parvenu a booter en mode inti 1, actuellement je suis en root et prés a remettre mon mot de passe mais je ne sais pas comment procéder quelle commande taper. voivi ce qui s'affiche sur l'ecran noir
Indique a INIT d'utiliser un mode mono-utilisateur.
init:rc main process (1143) killed by TERM signal
root@bousso /

Faut comprendre que j'arrive pas a insérrer les crochets insi que le arobase mais bousso est le root.

Merci de me dire comment procéder pour le mot de passe.
Il suffit au prompt de mettre : passwd
De taper 2 fois le mot de passe root et c'est fait.
Ensuite : passwd user où user est le nom de l'utilisateur et c'est modifié.
ben j'ai osez de taper la commande
passwd et apres j'ai taper le nouvo mot de passe en le validant une segonde fois. J'ai obtnu le message suivant
passwd:mise a jour réussie de tous les jetons d'authentification.
me semble que j'ai réussi! maintenant que faire? est ce que je dois enlevé le 1 au j'avais a jouté au debut pour pouvoir booter en mode inti 1 ou je dois simplement rbooter mon ordi et me logger en tant que root? ou si je dois faire aute chose?

merci
Bonjour,
as tu changé les 2 mots de passe : celui de root et de ton user ?

Si tu as saisi 1 dans la ligne de commande directement sous Grub, cela n'a pas été enregistré : donc un reboot va te remettre en init 5 (c'est à dire en mode graphique classique)
merci infiniment j'ai pu changer le mot de passe du root et celui du user. ma question reviens , maintenant que faire? est ce que je dois enlevé le 1 que j'avais ajouté au début pour pouvoir booter en mode inti 1 ou je dois simplement rebooter mon ordi et me logger en tant que root? ou si je dois faire aute chose?
proxy t'as répondu pour ça...
proxy wrote:Si tu as saisi 1 dans la ligne de commande directement sous Grub, cela n'a pas été enregistré : donc un reboot va te remettre en init 5 (c'est à dire en mode graphique classique)
merci encore. j'ai fait le reboot et ça marche.
merci encore
Tu peux donc mettre ton post en « résolu » 😉
ben oui je voudrai bien mettre le poste en resolu mais lorsque je clic sur le bouton resolu il me redirige sr ne page qui me dit vous n'etes pas autotiser a ouvrir cette page. Donc la je ne sais pas comment mettre le poste en resolu
7 mois plus tard
Merci pour vos infos
J'en ai profité aussi!!