Bonjour, a tous, je suis nouveau sur le forum, merci de m'indiquer la case presentation, si je l'ai loupé... 🙂

Voila je suis un nouvel utilisateur de fuduntu, basé en principale sur fedora, j'ai 16 ans, et je fait mes debuts....
J'ai installer fuduntu en dual-boot avec windows7, histoire de savoir lequel choisir, il y a pas photos, j'ai choisi fuduntu!! mais grub, au démarrage me demande de choisir entre windows7, fuduntu et un autre fuduntu ( une version anterieure qui me demarre la nouvelle ). J'ai supprimer windows7 mais les entrées de demarrage sont toujours present, je vous demande comment fait-on pour les supprimer?

Merci par avance! 🙂
Bonjour,
hélas nous n'aidons que les personnes utilisant Fedora et pas les dérivés. Il va falloir s'orienter vers le forum adapté à fuduntu (que je connaissais même pas et qui n'est pas sur distrowatch :roll:).

Par contre on n'a pas de section présentation (pas trop utile on va dire).

Après la réponse est quand même super simple : les entrées dans le grub correspondent à chaque kernel (noyau) installé sur la machine. Par défaut sous Fedora il peut y avoir jusqu'à 3 entrées. Cela ne sert à rien de les supprimer, il suffit de charger la première ligne du grub et ça ira. L'avantage est que si un noyau mis à jour plante il y a toujours la possibilité de passer sur la version précédente pour continuer à utiliser Linux.
Bonjour quentin60
Tu es ici sur le forum de fedora et je doute que quelqu'un puisse te venir en aide.

Mais fuduntu c'est du linux, cela utilise grub, et la procédure devrai être la même que sous fedora.

Pour enlever une entrée dans grub, tu édites en root ton fichier grub.conf et tu supprimes l'entrée concernant windows.

Je ne saurai trop te recommander de faire une sauvegarde de ce fichier avant de le bidouiller...
Salut voici le forum de fuduntu http://www.fuduntu.org/forum/ (en anglais, il n' y a pas l' air d' t en avoir un en français) .
Je te conseille quand même de garder une entrée pour Windows 7 pour les jeux ou en cas de problème, ça ne te coûte rien. Fuduntu est:
Un système d’exploitation (OS) léger qui a été conçu pour les netbooks, ainsi que d’autres formats d’ordinateurs portables. L’OS est basé sur Fedora Linux, et comme son nom le suggère, il a un air de famille pour les utilisateurs d’Ubuntu Linux.

D' après http://fr.ubergizmo.com/2011/03/fuduntu-os-supporte-flash-10-2/ .

Ce n' est peut être pas une bonne idée de commencer sous Linux avec une distribution peu connu car tu n' auras pas autant d' aide qu' ici par exemple (enfin je dis ça, je dis rien;-) ) .
Salut