$p00ky wrote:L'idéal serait que je le branche sur mon ordi et que tout soit magique, ça marche !
Il y a des drivers nvidia, donc c'est probablement un fake-raid, c-à-d que le raid est géré par ta carte mère.$p00ky wrote:Sous Windows 7 mon père avait pas mal galéré à mettre le Raid en place et avait du installer des drivers proprio Nvidia pour contrôler le Raid.
Tu parles de débrancher les disques, et de les rebranchers dans un autre ordinateur ? Même sous 2 ordinateurs avec windows7, si ce n'est pas la même carte mère, ça ne fonctionnera plus car le contrôleur raid sera différent.
Si le raid est logiciel et donc contrôlé par windows7, et que tu souhaites mettre fedora sur ce même pc, je pense que ce n'est même pas possible non plus. Voir l'article de wikipedia sur les raids avec, je cite, ce passage :
Dans tous les cas, je te conseille si tu dois passer ce raid sous fedora, de copier les données ailleurs, refaire la grappe raid et retransférer les données dessus.Les RAIDs logiciels de Microsoft Windows et de Linux sont incompatibles entre eux.
Sauf si ton raid est géré par la carte mère, si pc de destination à une carte mère compatible, et si le raid n'est en réalité vu que comme une partition NTFS, mais ça fait beaucoup de "si".