Bonjour,

Je souhaite migrer des disques dur en Raid 5 de Windows 7 vers Fedora 14.
Actuellement il y a plusieurs disques de 1 To configurés en Raid 5 et montés sous Windows 7.
Je veux transférer ces disques durs sur un autre ordinateur tournant sous Fedora 14.
Sous Windows 7 mon père avait pas mal galéré à mettre le Raid en place et avait du installer des drivers proprio Nvidia pour contrôler le Raid.
Les disques en Raid ne contiennent pas de système, juste des données.

La transition va-t-elle se faire en douceur ?
Je n'y connais rien en Raid mais souhaite récupérer ces disques sur mon PC, sous Fedora 14.
L'idéal serait que je le branche sur mon ordi et que tout soit magique, ça marche !
Mais j'ai des petits doutes là-dessus et ne veux surtout pas perdre les données qu'il y a sur le disque (ma mère ferait une crise cardiaque si je lui perdais ses téra-octets de photos sur ces disques...).

Certains d'entre vous ont-ils tenté l'opération, ou ont une idée de comment cela peut se dérouler ?
Si il y a des pilotes dans l'histoire c'est qu'il s'agit certainement d'un raid logiciel. Donc la migration entre différent OS peut se passer très mal.
Ensuite il faudrait s'assurer qu'il ne s'agit pas en plus d'un volume logique windows et là ça serait encore pire.
Peut être que d'autres pourront mieux te répondre que moi car je n'ai jamais tenter cette opération. Mais ce que je ferais déjà, c'est tester avec le LiveCD/DVD Fedora et voir comment Linux verrait ces disques. Le RAID semi-logiciel Nvidia est me semble supporté maintenant mais je peux me tromper.
Ah oui, bonne idée le LiveCD, j'essaierai ça ce soir !
Merci.
Après imaginons que nous vivons dans un monde parfait, que ton raid est bien vu avec le liveCD, je te conseillerais quand même de le débrancher lors de l'installation. On est jamais trop prudent (attention à l'ordre des nappes).
bonjour,
àpriori sais-tu ce que tu devrais mettre dans /etc/fstab
-je pense que le raid5 est composé d'un volume logique
jbfedora