Salut,
lorsque je lit un cd audio le lecteur de gnome lit 1 seconde a peine puis s'arrete de lire et ce pour chaque piste du cd, j'entend bien le son du cd ; pas de probleme de cablage mais c'est un peu court pour savourer un morceau.
Le pbm ne vient pas du cd j'ai verifier,sur la platine ça passe nikel.
bon j'ai réussi a ecouter mes cd audio enfin!
j'explique ce qui merdait pour les autres :
dans controleur de volume j'ai decoché "sourdine" sur le canal "aux" et ça roule.
Par contre il y a toujour un truc, c'est que le lecteur cd de gnome ne marche qu'avec mon lecteur de dvd, pas mon lecteur cd, mais la c'est du fignolage...
à +
Le fait que tu ne puisses pas lire tes CDs audio avec l'un des deux lecteurs vient tres probablement du fait qu'il n'y a qu'un seul cable audio dans ta machine.
Solutions :
-soit tu en achetes un autre (mais verifie que ta carte mere ou ta carte son puisse bien en accepter deux),
-soit tu te resouds à lire tes Cds audio seulement sur un lecteur, ce qui n'est pas la mort non plus,
-soit tu cherches l'option qui dit que tu veux lire tes CDs en numérique et non pas en analogique.

Ca devrait resoudre ton probleme.
je me suis mal exprimer, le lecteur cd de gnome ne lit carement pas avec le lecteur cd (la barre de progression stagne),au nieau cablage les 2 lecteurs sont brancher sur les 2 entrer de la carte son...je pense qu'il y a rien d'anormal de se coté là.
avec le lecteur dvd les cd audio sont lu normalement
de son coté le lecteur cd fonctionne pourtant puisque je boot knoppix avec.
C'est vraiment bizzard enfin l'essentiel est de pouvoir ecouter mes disques c'est desormais possible,
mais en bon linuxien, j'aimerais comprendre ce qui ce passe...
8 jours plus tard
bon j'ai toujours pas compris d'ou ça venait mais avec FC4 j'ai pas ce probleme, les 2 lecteurs lisent les cd audio :-D
comprend qui peut...
6 jours plus tard
  • [supprimé]

florian a écrit:
Salut,
lorsque je lit un cd audio le lecteur de gnome lit 1 seconde a peine puis s'arrete de lire et ce pour chaque piste du cd, j'entend bien le son du cd ; pas de probleme de cablage mais c'est un peu court pour savourer un morceau.
Le pbm ne vient pas du cd j'ai verifier,sur la platine ça passe nikel.