bonsoir

j'aimerais savoir si il est possible de ralentir la vitesse de ventilo de la carte graphique.

en testant je me suis aperçu qu'il tourne toujours a fond et qu'il fait a lui seul plus de bruit que tous le reste de la config (celle avec le phenom).

j'ai le kmod-nvidia d'installé et je ne vois pas ou je pourrais le faire, j'ai cherché sur le fofo mais je n'ai rien trouvé.

merci
C'est dans nvidia-settings->PowerMizer, il y a un endroit où on peut gérer les modes de la carte graphique.
Donc en le mettant au mode minimum je suppose que le ventilateur ne tournera presque jamais
je te remercie.

mais non il n'est pas possible de faire le réglage car tu ne peut choisir que adaptative ou performance

ce que je rechercher c'est de diminuer la vitesse du ventilo car il tourne toujours a fond même lorsque la carte n'est pas sollicitée
Avant de tenter de ralentir les ventillo je m'assurerais que la température est normale. Parce que si le ventillo tourne à fond tout le temps ya 2 trucs possibles:
- Le GPU est chaud
- Les pilotes nvidia sont buggués (et oui ça arrive)
pour ma part ma carte ne dépasse pas les 36° sauf quand je la sollicite un peut ou elle monte à 43°

ps comment fait on pour afficher la config de pc comme tu le fait (smolt)?
fred.brest wrote:pour ma part ma carte ne dépasse pas les 36° sauf quand je la sollicite un peut ou elle monte à 43°

ps comment fait on pour afficher la config de pc comme tu le fait (smolt)?
Il faut utiliser smoltSendProfile.
j'ai ce radiateur depuis plus d'un an et c'est niquel. Bon la mémoire dépasse les 100° mais la carte à pas claqué depuis. T'aura intérêt à surveiller la température au début.
Le seul truc mal foutu dans ce kit, ce sont les ptits radiateurs pour les chipset mémoire, ils ne collent pas du tout 🙁
21 jours plus tard
ça y est j'ai installé mon radiateur pour carte graphique et j’entends bien la différence. de plus je ne dépasse pas les 30° pour la carte (même en faisant tourner plusieurs machine virtuel

a plus
et t'as pas eu droit aux petits dissipateurs pour les chipsets mémoire normalement présent dans ce kit? Pas de problème pour leur fixation?
si si ils y étaient donc je las ai mis aussi et comme il sont entre le gros radiateur et la cart ils sont bien tenu