• [supprimé]

Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur de linux, j'avais déja auparavant jeté un oeil à linux mais je n'avais pas réussi à accrocher (à l'époque je jouais beaucoup), je suis maintenant en IUT et nous travaillerons exclusivement sous linux. Je me suis donc re-décider à attaquer linux, j'ai téléchargé fedora core 3 beta 1, j'ai installé plusieurs softs, je commence à découvrir un peu le fonctionnement du systeme ..
donc ça se passe plutot bien mais j'ai voulu changer le windows manager, j'aime bien kde (rha c'est beau 🙂) mais je voudrais quelque chose de plus leger et je suis tombé sur openbox qui m'a l'air bien sympatoche, j'ai donc téléchargé les sources, compilé, installé... et je fais quoi maintenant ? 🙂
je n'arrive pas bien à comprendre ce qu'essaye de me dire la doc.
Donc je voudrais savoir quel est laméthode habituel pour changer le windows manager.

merci.
yum install switch-gui
après en ligne de commande lance switchdesk , tu devrais avoir une fenetre qui te propose de changer ton gestionnaires de fenetre ou environnement de bureau. (il devrait aussi avoir une entrée dans le menu du genre gestionnaire de bureau)
Dans ta doc, il explique comment remplacer metacity par openbox en tant que gestionnaire de fenetre pour Gnome ou kde mais pas comment l'utiliser seul en tant que environnement seul.
sinon d'après la doc , tu dois remplacer le contenu du fichier .Xclient-default par exec openbox
pour en faire ton environnement par défaut.
En cas de problemes tu n'auras qu'à réediter le fichier et mettre à la place exec gnome-session pour revenir à gnome.
sinon ,tu peux installer fluxbox par yum qui est aussi basé blackbox et qui est pas mal. les paquets rpm sur les miroirs devraient créer une entrée pour fluxbox dans GDM.

un petit rappel:
windows manager = gestionnaire de fenetre. ie: windowsmaker, fluxbox , blakbox, openbox, sawfish , metacity etc ....
Desktop manager = environnement de bureau. ie: kde , Gnome , XFCE ...etc
Un desktop manager tourne toujours au dessus d'un windows manager et un windows manager se suffit à lui même mais reste très limité.

Pis Gnome, c beau aussi ! 🙂
  • [supprimé]

Bon,
je viens d'essayer fluxbox et l'install fut plus simple.
Mais merci quand meme pour la technique je garde ça dans un coin de disque ça peut toujours servir,
merci