Borisea Je voudrais monter au démarrage, le HDD de la dernière Freebox Révolution, en parallèle mon HDD externe le cas où. Si quelqu'un à une ligue fstab ou un montage réseau permanent, je suis preneur.
MarbolanGos Je dois pas être en forme mais j'ai pas tout compris. Tu as un ordinateur avec Fedora une Freebox et un disque externe ? Tu veux que le tout se monte tout seul au démarrage ? Pour le disque dur externe HAL fera tout seul si c'est en USB/Firewire/esata. Pour la freebox c'est du partage nfs/samba/... (aucune idée) ?
ptitdernier pour monter ma freebox v4 j'utilise curlftpfs avec un script et ça fonctionne très bien par contre je ne sais pas si c'est possible en montage fstab
madko Sous Gnome, menu Raccourcis, se connecter à un serveur, et on renseigne les champs qui vont bien. Tu coches "Ajouter un signet" si tu veux que ça soit permanent. Voilà pas besoin de modifier fstab, ni de script externe.
plonk +1 Madko J'ai moi aussi migré vers la Révolution et j'accède direct au disque dur... C'est meme plus simple qu'avec le V5 je trouve. Cela dit, il semble que certains rencontrent des soucis, cette Freebox est tellement buguée....
Borisea Merci pour vos réponses. ça marche bien en passant par raccourci --> se connecter à une serveur. Mais il ne prenait pas en compte --> ajouter signet si je ne renseignais pas le dossier (disque dur) pour le HDD de la freebox, pour mon disque externe connecté en E-sata sur la freebox server, le nom du volume (SataHDD). C'est bon maintenant j'ai mes deux volumes dans les raccourcis.