En fait c'est un vieux problème sous FC3 et t'as peu de chance que l'on te réponde vu que le sujet a déjà été traité 20000 fois (voir :
ici).
Mais j'avoue que ça devient vite imbitable quand tu commences à jouer avec Fedora. Je te donne ici ce qui devrait marcher.
Il faut faire 2 ou 3 manip qui sont données par je sais plus qui dans le forum :
->
télecharger le driver ATI ;
->
installer les sources du noyau. Le plus simple c'est de les télécharger à partir de :
http://ftp.lip6.fr/ftp/pub/linux/distributions/fedora/updates/3/SRPMS/kernel-2.6.X-X.X_FC3.src.rpm
Attention, les X correspondent aux chiffres identifiant ta version du noyau. Pour connaitre la tienne et donc mettre les bon chiffres, tape dans une console
uname -r
. De plus, il faut installer ce rpm à la main : toujours dans une console mais sous root :
$cd /chemin_du_répertoire_où_t'as_enregistré_le_rpm
$rpm -ivh kernel-2.6.X-X.X_FC3.src.rpm
$cd /usr/src/redhat/SPECS
$rpmbuild -bp --target noarch kernel-2.6.spec
->
installer le driver ATI. Plutôt en étant en mode 3 (c'est à dire sans l'interface graphique. Pour ça tu tape dans la console
init 3
), mais il semblerait que ça puisse passer en console (où les X remplacent ici les chiffres de la version du drivers que tu a téléchargé) :
$rpm -ivh --force fglrx_6_8_X-XXXX.rpm
$fglrxconfig
Répond aux questions en laissant par défaut quand tu te sents pas. C'est de toute façon assez bien expliqué.
->
mettre en place le module :
$cd /lib/modules/fglrx/build_mod
$sh make.sh
$cd /lib/modules/fglrx
$chmod 755 ./make_install.sh
$./make_install.sh
$modprobe fglrx
$reboot
En théorie, ça doit passer. Il est possible que ça te fasses des erreur de type 1 et 2 lors de la compilation du module (
sh make.sh
. Si c'est le cas, il faudrait modifier des lignes de code dans le fichier
/lib/modules/fglrx/build_mod/2.6.x/agpgart_be.c
. Il faudrait remplacer les pci_find_class par du pci_get_class, mais j'ai pas encore vraiment réussi à trouver des info tangible là dessus.