La version alpha de Fedora 15 est disponible.

Même si, habituellement, les versions alpha sont déjà relativement stables, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une version de développement. Et comme toutes versions de développement, elle est là pour être testée massivement, pour dénicher et corriger un maximum d'erreurs. On ne le dira jamais assez : la télécharger et la tester c'est bien, mais rapporter les éventuels bugs trouvés c'est mieux.
Merci de privilégiez autant que possible le téléchargement via torrent.

Amusez-vous bien et bon test à tous !
llaumgui wrote:La version alpha de Fedora 15 est disponible.

Même si, habituellement, les versions alpha sont déjà relativement stables, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une version de développement. Et comme toutes versions de développement, elle est là pour être testée massivement, pour dénicher et corriger un maximum d'erreurs. On ne le dira jamais assez : la télécharger et la tester c'est bien, mais rapporter les éventuels bugs trouvés c'est mieux.
J'appuie entièrement ces propos, testant la F15 depuis le début, j'ai trouvé quelques bogues, qui ont été rapportés et pour la plupart résolus.
Plus nous seront à remonter ces bogues et plus vite ils seront résolus...
Vu que j'ai un mix de F14 avec du F15, je vais aussi m'y mettre.

Est il possible de le faire par preupgrade sans trop de dégâts?

Edit : Bon ce n'est pas encore disponible, je vais attendre un peut.

Est ce que le problème avec kdm est résolu? parce qu'avec xorg-x11-server de F15, je dois jongler avec startx et d'autres petites astuces pénible... KDM n'est plus affiché sans déconner etc...
VINDICATORs wrote: Est ce que le problème avec kdm est résolu? parce qu'avec xorg-x11-server de F15, je dois jongler avec startx et d'autres petites astuces pénible... KDM n'est plus affiché sans déconner etc...
Chez moi le problème semble résolu, il a fallu que je lance en console
system-config-keyboard --text
Ensuite j'ai pu choisir mon clavier et valider, maintenant dans kdm mon clavier fonctionne et est en français.
Est-ce que les fameuses 150 lignes magiques seront implémentées pour F15 (je suppose que oui) ou le seront-elles dans la prochaine màj du noyaux sur F14 ?
150 lignes qui ne servent à rien (bon c'est peut etre excessif), tu fais l'équivalent avec 1 ou 2 lignes dans ton bashrc et les cgroups (testé sous F14), un gars de redhat qui avait démontré ça. C'est bien les lignes de code qui permette de lancer qqchose de gourmand dans une console sans que ça impacte la console graphique?
madko wrote:150 lignes qui ne servent à rien (bon c'est peut etre excessif), tu fais l'équivalent avec 1 ou 2 lignes dans ton bashrc et les cgroups (testé sous F14), un gars de redhat qui avait démontré ça. C'est bien les lignes de code qui permette de lancer qqchose de gourmand dans une console sans que ça impacte la console graphique?
Inutile ou pas, c'est dans le noyau 2.6.38 désormais, en réponse à Odysseus, que Fedora 15 fournit.
Je serai tenté de la tester, mais je ne pense pas que l'installer sur un pc ayant 3 Go de ram et une nvidia geforce 8400 passe bien.
HeeroYuy wrote:Je serai tenté de la tester, mais je ne pense pas que l'installer sur un pc ayant 3 Go de ram et une nvidia geforce 8400 passe bien.
Était-ce ironique ?
Pikachu_2014 wrote:
HeeroYuy wrote:Je serai tenté de la tester, mais je ne pense pas que l'installer sur un pc ayant 3 Go de ram et une nvidia geforce 8400 passe bien.
Était-ce ironique ?
Je pense

(pour info j'ai une Nvidia 8400M GS avec 2Go de ram et une Fedora 15 fraiche sans les pilotes nvidia)
A propos des pilotes graphiques, il y a eu aujourd'hui une mise à jour de xorg-x11-drv-nouveau, franchement cela s'améliore...
Je joue à foobillard, un jeu de billard en open-gl.
Avec le driver nvidia sur ma F14, c'est très fluide,
Sur la F15, avec nouveau c'était un peu saccadé, mais avec cet mise à jour c'est aussi fluide qu'avec les drivers nvidia...
J'aurai une question assez simple concernant les versions de développement et sur les risques liés à son utilisation (crash , perte de données.
nIQnutn wrote:J'aurai une question assez simple concernant les versions de développement et sur les risques liés à son utilisation (crash , perte de données.
On t'écoute...
je ce que voulais dire, c'est à quoi je dois m'attendre si j'utilise une version qui n'est pas stable, quels incidents je suis susceptible de rencontrer (crash , pertes de données, ...) ?
Et bien sur une version pas stable tu peux rencontrer des problèmes de stabilité (hum), des crash, et des pertes de données (sauf si tu fais des backups).

Sur les versions alpha, c'est très mouvant. Cette tendance se calme avec les beta.

Bien souvent c'est plutôt des bugs assez gênant (le dernier empechant l'ouverture d'une session graphique depuis gdm), quelques rares plantages, et peut être une reinstallation de temps en temps pour remettre au propre ou tester le nouvel anaconda.

C'est très important de tester le plus tôt possible les versions en développement, mais tout dépend de ton aisance avec linux.

Ya une section spécial F15 sur le forum, et particulièrement ce sujet => http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=51631
Rajoute KDM au bogues gênant. Je dois même réinstaller le serveur Xorg pour pouvoir lancer une session... A suivre, car là j'ai du partir sur F16...

Pour "nouveau" (pourquoi ne pas avoir trouvé un autre nom plus explicite???) et tout les pilotes graphique libres, cela s'améliore de plus en plus jusqu'à atteindre les 70% de performances dans les mêmes conditions dans certains jeux entre pilotes libre/pilotes propriétaire.
chepioq wrote:A propos des pilotes graphiques, il y a eu aujourd'hui une mise à jour de xorg-x11-drv-nouveau, franchement cela s'améliore...
Yep moi j'ai plus mon problème de macroblocks avec la mise a jour !
J'ai installé Fedora 15 sans trop de soucis en utilisant "yum"

Mais après le reboot j'ai 2 soucis majeurs :
- Sur la console le clavier est mal configuré (?) : je n'arrive plus à me logguer ...
- La machine ne réponds plus sur le réseau (ping, ssh ...)

Conclusion : je suis complètement coincé car je n'ai plus aucum moyen de reprendre la main sur mon serveur.
Passer le serveur en mode rescue et voir les logs pour comprendre ce qui a bloqué mais installer F15 ALPHA sur un serveur c'est quand même pas terrible...