kanagan
Bonjour,
J'ai réinstaller fedora 2, suite à un problème avec ma carte son, désormais ça marche impeccable pour lire les DivX et MP3.
J'ai maintenant 2 nouveaux soucis:
- Impossible de lire DVD, mais ça je devrais pouvoir rectifier ça tout seul,
- Impossible d'ouvrir le port 4662 (pour Xmule), donc je reste en LOW ID donc pas cool
Comment fait on pour ouvrir un port sous Fedora??
Merci
Sat
1. pour les dvd: yum install xine libdvdcss libdvdread
enfin , tu peux installer mplayer mais il gere pas les menus 🙁
2. si tu n'arrives pas à configurer le firewall de la fedora , desactive le et installe firestarter. il gere ipTables/Netfilter qui est le back end utilisé par le pare feu fedora je crois, il offre plus de possibilités de configuration en mode graphique.
yum install firestarter
kanagan
Ok je vais tenter firestarter.
J'imagine qu'il est dans la base yum, donc yum install firestarter devrais marcher(????).J'essaye ce soir.
Pour le DVD, j'ai déjà ramener les librairies DVD et xine, mais il me met un message d'erreur lors de l'ouverture du DVD, comme quoi il n'arrive pas à lire le DVD. Apparement, il faut modifier un truc dans l'onglet INPUT des options de XINE, mais je n'ai rien trouver de cela..
J'ai essayé VCL que j'utilise sous windows, il m'a fait le même type d'erreur....Il faut que je regarde si il reconnait bien mon lecteur (/mnt/cdrom) comme le lecteur de DVD...Si quelqu'un à la solution pour vérifier ça.
Sat
ah , c'est pas un probleme de lecture (en tout cas libdvdnav &libdvdread sont nécessaires et libdvdcss indispensable pour les dvd cryptés)
Xine utilise comme lecteur dvd /mnt/dvd (ce qui est le standard) alors que fedora monte le lecteur comme /mnt/cdrom (si le dvd est en maitre)
tu as le choix , soit tu modifies l'entrée dans les réglages de xine, soit tu bidouilles ton fichier etc/fstab ou alors la solution Xine avec un lien symbolique:
ln -s hdc /dev/dvd (hdc est ton lecteur dvd)
kanagan
OK merci beaucoup pour ces petits conseil.
Il me semble que j'avais tenté de bidouillé dans Xine sans grand succès
🙁
Ce soir je tente tout pour le DVD et firestarter.Si j'y arrive pas ....eh ben je remttrais un message sur ce forum.
kanagan
OK c'est bon pour le DVD.
Par contre si quelqu'un sait pourquoi Xine à besoin de ce lien????
Pour le firewall, j'ai pas eu le temps de tester avec Xmule.
J'ai désactivé le firewall de base + install de firestarter.
Par contre problème sur l'install d'Xmule car il me manquait certaines dépendances qui ne sont dans la liste de YUM.
Mais bon normalement test ce soir complet ...si j'ai le temps... :lol:
Globule
HS : J'ai une petite pour amule, et je n'ai jamais rencontré de problême avec (en comparaison avec Xmule).
Mais chacun fais ce qu'il veut!
Que te manque t'il xomme fichiers, à part wxGTKxxx ?
kanagan
Oui c'estexactement ça.
Je l'ai trouvé et installé, mais je n'ai pas eu le temps de teste.
Par contre tu dis que Amule est mieux ?????
Qu'est ce qu'il a de différent??
Moi je ne me ferme à aucun logiciel tant que j'arrive à faire un environnement multimedia qui me permettrais de ne plus utiliser Windows (ou juste en secours ..on sait jamais..)
Globule
Ce qu'il y a de mieux ? Techniquement ? je ne veux pas rentrer dans le détail. Par contre je recontrais des problêmes d'affichage avec xmule (liste de telechargement qui ne s'affiche pas mais qui existe)
Et puis amule est un fork de xmule créé par un français ! :-D , et ça c'est de l'argument qui ROxOR des Ours !
kanagan
Là je ne peux que valider l'argumentation......
Il va falloir que je tente celui là alors....dès ce soir
Merci pour les bons tuyaux :-D
kanagan
J'ai ramener Amule, mais........Lors du lancement voilà ce qu'il me sort:
No cryptkey.dat found, creating
Et plus rien....avec bien sur une fenetre d'erreur .
Qu'est ce que c'est que cette histoire de clé.???
kanagan
Après de multiple manoeuvres (désinstall de amule puis de xmule puis réinstall de Amule), je n'ai plus le message d'erreur
Par contre il me fait:
Initialising aMule
Pendant très longtemps trop longtemps et puis ça ne bouge pas.......à priori je dirais qu'il ne me manque aucune dépendance car yum n'a rien dis mais bon...
Quelqu'un a t il la solution ??
Globule
Désolé de t'avoir proposé d'installer amule si celui-ci ne fonctionne pas correctement chez toi ... 🙁
Si tu le lances depuis une console, tu as des messages d'erreurs ?
kanagan
Correction c'est bon ça a fini par marcher.
En fait j'ai supprimer les différentes install d'Amule et Xmule
Puis j'ai ré-installer Amule avec Yum....toujours la même erreur ou en tout cas ça ne marchait pas, donc je suis aller voir sur le site de amule, et j'ai réperé une version de Amule spécifique à la Fedora Core 2...
Donc désinstallation de Amule et réinstall à partir du RPM.....et là surprise ça marche ....j'ai même pu me connecter sur Razorback2...
Par contre, pour tester je le ferme et je le rouvre et là plus de connection possible sur Razorback 2, mais connection sur un autre serveur...Bon il ne reste plus qu'a voir si j'ai bien le port 4662 d'ouvert, si tu sais comment on fait avec firestarter pour être sur que c'est ouvert.
En tout cas merci pour Amule maintenant il faut un test complet pour voir. :-D
Sat
regarde dans les rules et cree une regle avec edit rule pour mettre le port 4662 en open port.
Si tu es familier avec l'anglais, j'te recommande le site du projet qui est très bien fait avec pleins de tutos.
http://firestarter.sourceforge.net
http://firestarter.sourceforge.net/manual/rules.php
kanagan
OK parfait, je pense que je devrais m'en tirer avec l'anglais..
Merci beaucoup
[supprimé]
salut,
je me permets de reprendre ce topic, puisque j'ai un problème évoqué... sans parvenir à la résoudre..
j'ai xmule et amule installé sur ma mandrake 10 official (bon je sais, je suis sur le forum fedora... j'espère que ce n'est pas gênant, linux c'est une grande famille non??),
la liste des téléchargements s'affiche sur xmule, mais ne s'affiche pas sur aMule... pas de bol pour moi, j'ai une petite préférence pour aMule.
comment es-tu parvenu à régler ce problème??
merci d'avance!