Bonjour,

Je cherche compiz avec toutes ses fonctionnalités, parce que j'ai téléchargé compiz, mais je ne peux qu'activer le bureau 3D et déformer les fenêtres quand je les déplace. Où télécharger le complet ?

Merci à tous
Tu veux plutôt dire une interface de gestion des plugins Compiz. Installe ccsm dans ce cas.
Il faut aussi installer fusion-icon-gtk, le ccsm ne fonctionne pas avec desktop-effects (effets de bureau).
D'ailleurs il y a une feinte ? Je n'aime pas avoir fusion icon dans les notifications !
Tiny-Fedora wrote:Il faut aussi installer fusion-icon-gtk, le ccsm ne fonctionne pas avec desktop-effects (effets de bureau).
Du tout. Du moins chez moi. Je n'ai pas les soucis que tu évoques. Pour ce à quoi sert fusion-icon accessoirement...
Ah ! Sinon, comment activer l'effet brûler d'une fenêtre quand on la ferme ? Je trouve pas... Merci !
Rastyfranc wrote:Ah ! Sinon, comment activer l'effet brûler d'une fenêtre quand on la ferme ? Je trouve pas... Merci !
Salut,
Dans ccsm ( Gestionnaire de Configuration CompizConfig ) ---> Effets ---> Animations supplémentaires ---> Activer les animations supplémentaires et puis dans Animations ---> Ajouter l'effet "Brûler" pour l'animation de fermeture.
Fifi wrote:
Rastyfranc wrote:Ah ! Sinon, comment activer l'effet brûler d'une fenêtre quand on la ferme ? Je trouve pas... Merci !
Salut,
Dans ccsm ( Gestionnaire de Configuration CompizConfig ) ---> Effets ---> Animations supplémentaires ---> Activer les animations supplémentaires et puis dans Animations ---> Ajouter l'effet "Brûler" pour l'animation de fermeture.
Merci. J'avais lu ça sur le net, mais malheureusement, je n'ai pas "Animations supplémentaires" :/
# yum update ccsm
Et voilà :
Loaded plugins: langpacks, presto, refresh-packagekit
Adding en_US to language list
Setting up Update Process
No Packages marked for Update
Pourquoi ?
su -lc 'yum install compiz-fusion-extras
PapsOu wrote:
Avec la correction :
su -lc 'yum install compiz-fusion-extras'
:hammer:
Oups, je la fait tout le temps cette bêtise dans le terminal, ce qui me donne systématiquement ça :-P
> 
Merci le Ctrl + C 🙂
Après plutôt que de faire ctrl+C i suffit de faire :
$ su -c 'yum install compiz-fusion-extras
> '
Password:
Il lui manque juste le dernier caractère il va le récupérer à la ligne suivante 🙂
MarbolanGos wrote:
PapsOu wrote:
Avec la correction :
su -lc 'yum install compiz-fusion-extras'
:hammer:
Oui, c'est sûr, j'avais complètement oublié que c'était dans ce paquet là !
Encore d'autres plugins dans le paquet compiz-fusion-unsupported, au cas où Rastyfranc en voudrait d'autres ...! 🙂
PapsOu wrote:super, merci du tuyau :-P

@Rastyfranc : ça donne quoi alors ?
Ça marche super, j'ai installé ces autres plugins. Par contre, l'effet brûler ne fonctionne pas (il est activé, hein). Pourquoi à votre avis ?

Et MarbolanGos, Merci pour l'info : > ' 🙂
Rastyfranc wrote:Par contre, l'effet brûler ne fonctionne pas (il est activé, hein). Pourquoi à votre avis ?
Dans les préférences du gestionnaire de Configuration CompizConfig, section « Backend », as-tu sélectionné « Flat-File Configuration Backend » ? (je sais que certains paramètres ne sont pas bien pris en compte si tu utilise Gconf pour le backend).

Sinon, il faudrai creuser dans les règles d'application des effets, du genre :
Nom de l'effet    Durée    Type de fenêtre                                                                Options
Zoom                200       type=Normal | Dialog | ModalDialog | Unknown) & !(name=gnome-screensaver)
Je ne trouve pas "Flat-File Configuration Backend".

Sinon, pour ce qui est de "Flat-File Configuration Backend", c'est ok.