Bonjours, je possède un ipod classic (pas libre pas bien je sais ^^ mais je me le suis fait offert), et j'ai aussi décidé récemment de viré mon dual boot seven/fedora 14 pour conserver uniquement fedora car je n'ai plus l'utilité de Seven que j'utilisais uniquement pour jouer. L'ipod est bien reconnu et la plupart des musiques se transfèrent correctement; seulement y a certaine musique qui ne passe pas et je n'ai aucune idée du pourquoi. Par exemple j'ai 644 morceaux d'un artiste et il en passe uniquement 478. Pour info les musiques sont bien présente dans la bibliothèque de rhythmbox. J'ai essayé plusieurs fois de re-synchronisé mais les musiques ne passent toujours pas. Au pire j'essaierais d'autre logiciel comme amarok ou d'autre voir si le problème existe et vraiment dans le pire des cas je ferasi tourné itunes via une xp dans virtualbox m'enfin si je pouvais régler le soucis avec rhythmbox ça serait cool.

Voilà, si quelqu'un a une idée de l'origine de ce problème ou mieux a été confronté précisément à celui ci ça serait sympa de m'aider.

Merci d'avance aux éventuelles réponses
Bonjour,

rien de spécial dans le nom des fichiers qui ne passeraient pas? accent, apostrophe, guillemet etc. Genre il arrive sur un morceau qu'a un caractère bizarre et hop ça coince.
bonjour,
meme idée certainement des caractères bizarre des espaces qui empêchent le transfert
j'ai deja eu le coup avec les mots long .
a+
Je pense que ça doit être à cause du titre du message, "Rhrythmbox". Il y a des caractères bizarres.
:-D

...ok je m'excuse. Mais, celle-là je n'ai pas résisté.
Oups pour le titre désolé xD j'étais tellement concentré à bien placé les deux h au bon endroit que j'ai pas fait attention xD

Pour ce qui est des caractères j'ai vérifié et il me semble pas que ça viennent de là car il n'y a pas dans les morceaux en questions des caractères différent de ceux dans les morceaux qui sont passé; et j'ai aussi vérifié au cas où ça aurait été par rapport à la longueur du titre et ça ne vient pas de là.
Personnellement, pour la musique & transfert Ipod, j'utilise un logiciel qui n'est pas dans les dépôts , mais qui -pour moi- est génial.

Il s'agit de clémentine
plus d'infos ici => http://www.clementine-player.org/
Et je n'ai jamais eu de soucis avec à l'heure actuelle.
Zugallak wrote:Personnellement, pour la musique & transfert Ipod, j'utilise un logiciel qui n'est pas dans les dépôts , mais qui -pour moi- est génial.

Il s'agit de clémentine
plus d'infos ici => http://www.clementine-player.org/
Et je n'ai jamais eu de soucis avec à l'heure actuelle.
Sauf que c'est dans les dépôts :
# yum info clementine
Available Packages
Name        : clementine
Arch        : x86_64
Version     : 0.6
Release     : 1.fc14
Size        : 2.5 M
Repo        : updates
Summary     : A music player and library organizer
URL         : http://code.google.com/p/clementine-player
License     : GPLv3+ and GPLv2+
Description : Clementine is a modern music player and library organizer.
            : It is largely a port of Amarok 1.4, with some features rewritten to take
            : advantage of Qt4.
9 jours plus tard
Merci Pour vos réponses; je vais essayer Clementine car avec rhythmbox à priori ça ne passera pas. Je n'affiche cependant pas le sujet comme résolu car le problème as plutôt été esquivé que résolu et on sait jamais si quelqu'un débarque avec une solution ^^

Je viendrais préciser si le même soucis existe avec Clementine; si c'est le cas c'est que le problème doit venir du titre ou quoi (même si pour avoir vérifié je pense pas que ça soit sa
4 jours plus tard
Après tu peux essayer Banshee, ou encore Exaile (je ne sais pas si ce dernier gère les iPod, mais Banshee si).
saiasaka wrote:Pour ce qui est des caractères j'ai vérifié et il me semble pas que ça viennent de là car il n'y a pas dans les morceaux en questions des caractères différent de ceux dans les morceaux qui sont passé; et j'ai aussi vérifié au cas où ça aurait été par rapport à la longueur du titre et ça ne vient pas de là.
Il se peut que ce ne soit pas les noms des fichiers, mais les informations contenus dans le MP3.
Regarde avec un éditeur de TAG MP3 si il n'y aurait pas des caractères spéciaux dans les titres des pistes ou dans les commentaires du MP3 (je parie pour ce dernier).