nothanks wrote:Hum de mémoire faut désinstaller le .run via ... le .run
Sauf que, comme dit juste au dessus, le .run entre en conflit avec des fichiers systèmes donc en le désinstallant il supprime le fichier système...
nothanks wrote:
et me semble que c'est "nouveau" que j'avais re-activé avant de repasser au kmod (akmod je crois n'étais pas dispo pour le kernel visé). Je garanti pas c'est assez flou est ça date d'un an je crois.
Le akmod se recompile tout seul à chaque changement de noyau et cela fait au moins 2 ans qu'il fonctionne sans trop de soucis. Le kmod n'arrive pas forcément avec le changement de noyau mais si on installe juste le akmod cela suffit.
Il est vrai qu'à un moment nouveau entrait trop en conflit avec les pilotes propriétaires nvidia mais depuis, le blacklist est beaucoup plus efficace (et fonctionnel) donc plus de soucis.
Au final, privilégier la solution du .run c'est à ses risques et périls mais on a un pakageur (kwizart) qui se ***** le c** pour nous sortir un paquet propre sans conflit et qui ne détruit pas le système et qui fonctionne parfaitement (j'ai personnellement que des nvidia... voir signature) alors pourquoi s'en priver. Et s'il ne fonctionne pas j'en suis sur qu'il sera ravi (enfin faut pas abuser) d'avoir un bug report chez rpmfusion pour corriger le problème chez les possesseurs de telle ou telle carte.