ok cool j ai acces en ligne de commande a un terminal, j ai le packet NVDIA 203.19.36 sur mon pc, mais je n'arrive pas a l installer j ai une erreur de ce type,
"ERROR: The Nouveau kernel driver is currently in use by your system. This
driver is incompatible with the NVIDIA driver, and must be disabled
before proceeding. Please consult the NVIDIA driver README and your
Linux distribution's documentation for details on how to correctly
disable the Nouveau kernel driver."
c'est le paquet akmod-nvidia qui te dis ça??
le paquet NVIDIA-Linux-x86_64-260.19.36.run
je n'arrive pas a telecharger des paquet sur le net, comment retrouver le reseau en init 3 ??
madko wrote:Tu avais installé le driver depuis le site nvidia?
Pas de réponse ... !
madko wrote:Et tu suivais la doc?
Ruxob wrote:oui, j ai déjà installer les drivers sur un autre pc.
.... !!!
Ruxob wrote:ok cool j ai acces en ligne de commande a un terminal, j ai le packet NVDIA 203.19.36 sur mon pc, mais je n'arrive pas a l installer j ai une erreur de ce type,

"ERROR: The Nouveau kernel driver is currently in use by your system. This
driver is incompatible with the NVIDIA driver, and must be disabled
before proceeding. Please consult the NVIDIA driver README and your
Linux distribution's documentation for details on how to correctly
disable the Nouveau kernel driver."
madko wrote:c'est le paquet akmod-nvidia qui te dis ça??
Ruxob wrote:le paquet NVIDIA-Linux-x86_64-260.19.36.run
madko wrote:j'avais pourtant demandé si tu avais suivi la doc. Tente avec http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_gra … es_pilotes
@ Ruxob :
A aucun moment la doc de Fedora ne dit d'employer le fichier .run téléchargé depuis le site de Nvidia !!!
En laissant croire, depuis le début de ton post, à ceux qui veulent t'aider, que tu as suivi la doc, excuse-moi, mais tu te fous du monde !!!
néanmoins, le problème est là, et la doc était pas spécifiée, il était peut être pas évident que ce soit la doc de fedora-fr (même si pour moi si), il met de la bonne volonté à répondre, ainsi, tâchons d'essayer de voir ce qui cloche.
Zugallak wrote:néanmoins, le problème est là, et la doc était pas spécifiée, il était peut être pas évident que ce soit la doc de fedora-fr (même si pour moi si), il met de la bonne volonté à répondre, ainsi, tâchons d'essayer de voir ce qui cloche.
Oui, tu as raison, je me suis un peu emporté sur ce coup là ! :hammer:
Pour moi aussi , c'était évident que c'était la doc de fedora-fr ...
Attendons de voir ce que Ruxob va répondre.
Bonjour,
une fois démarré en init3 et que ta as la console, logue toi en root et supprime ton xorg.conf avec cette commande: rm -rf /etc/X11/xorg.conf
enfin qu'en pensent Fifi et Zugallak?
jcdoudou wrote:Bonjour,
une fois démarré en init3 et que ta as la console, logue toi en root et supprime ton xorg.conf avec cette commande: rm -rf /etc/X11/xorg.conf
enfin qu'en pensent Fifi et Zugallak?
Il est préférable de conseiller un mv plutôt qu'un rm -rf sur un simple fichier.

D'ailleurs pourquoi recursive ? Et aussi pourquoi forcer ? Il est préférable (en root) de faire un rm -i /etc/X11/xorg.conf. Pour éviter toute erreur de frappe et de supprimer violemment un dossier !
oui tu as raison, c'est pour cela que je demandais d'autres avis.
partiellement à MarbolanGos (oui je nuance 😉)
sachant que le .bashrc de root à un alias rm='rm -i', un simple rm suffit pour éviter les accidents
edit: et oui un mv et toujours préférable à une suppression
Peu importe le driver qu'il installera (.run, kmod, akmod), je crois qu'il aurait mieux fait de lire la doc avant ne serait ce qu'à titre d'info, notre amis saurait qu'il faut blacklister nouveau :-P
nothanks wrote:Peu importe le driver qu'il installera (.run, kmod, akmod), je crois qu'il aurait mieux fait de lire la doc avant ne serait ce qu'à titre d'info, notre amis saurait qu'il faut blacklister nouveau :-P
Eh oui ! Quoi que je pense, sauf erreur, que le kmod le fait automatiquement, normalement ... 🙂
Hum me semble que j'avais eu des soucis à une époque en voulant tester kmod et akmod et que j'avais en plus du rdblacklist=nouveau dans grub dû ajouter un blacklist à l'arrache.
Bon là je tourne avec le .run pas de soucis sauf le fameux rdblacklist=nouveau dans grub
(ha et ouais à chaque MAJ du kernel, même si ça peut booter le mieux est de reinstaller).
J'ai découvert les joies de twinview aujourd'hui au passage, un nouvel écran étant arrivé :pint:
bien sûr on précisera que la solution du .run doit être à utiliser qu'en dernier recourt, vu que c'est déconseillé à la base.
madko wrote:bien sûr on précisera que la solution du .run doit être à utiliser qu'en dernier recourt, vu que c'est déconseillé à la base.
+1
tout marche c'est bon.
madko wrote:bien sûr on précisera que la solution du .run doit être à utiliser qu'en dernier recourt, vu que c'est déconseillé à la base.
J'aurais du le préciser en effet.
Enfin en dernier recourt, pas nécessairement, dans mon cas c'est systématique, mais faut savoir s'en sortir en cas de soucis c'est vrai.
nothanks wrote: J'aurais du le préciser en effet.
Enfin en dernier recourt, pas nécessairement, dans mon cas c'est systématique, mais faut savoir s'en sortir en cas de soucis c'est vrai.
Il faudrait retrouver les messages de kwizart qui donne les problèmes du .run avec Fedora mais si ma mémoire défaille pas trop ça vient de certains fichiers qui peuevnt être en conflit avec la distribution... Donc le rpm est fait spécialement pour corriger ces conflits (pas pour faire joli). C'est la seule différence avec le .run mais bon un système installé avec le .run semble ne pas pouvoir, la plupart du temps, installer le akmod...