Bonjour,

voila un moment que je configure BackupPC et le peu que je puis dire c'est que ce logiciel est vraiment bien foutu.
Il fait ce que je veux .

Le seul hic car il y a toujours un "mais" dans l'histoire c'est que celui-ci n'a pas l'air d'être capable de déclencher les sauvegardes en temps voulu.
Je m'explique, j'ai différents serveurs que je veux sauvegarder le vendredi, sauf que j'ai lancer la première sauvegarde complète manuellement un mercredi. Depuis toutes les semaines la sauvegarde complète ce déclenche le mercredi.
Y a t'il un moyen de dire à BackupPC de déclencher la sauvegarde complète le vendredi. Ainsi, si un jour je lance manuellement une sauvegarde complète en plein milieu de semaine, je veux que celle du vendredi se fasse normalement quand même, sans que BackupPC se dise j'attends une semaine pour en refaire une. Je veux juste une sauvegarde à un jour donné.

Avez vous des pistes, merci d'avance.

Cordialement.
Salut, creuse peut être du côté de cron. 😉
S'lut,

Avec Fwbackup tu peux sauvegarder automatiquement un jour, une heure donné et/ou lancer des sauvegardes manuelles.

BackupPC je ne connais pas...
@PapsOu : Pour cron j'y ai pensé mais je voulais savoir si il y avait une solution intégrée au logiciel même.

@Raphos : Le seul problème c'est que Fwbackup n'est destiné qu'à un usage personnel hors là (j'ai oublié de précisé) c'est pour l'entreprise.
De plus BackupPC gère différents protocoles (ssh, rsync, smb ...) et en plus est atteignable de partout par http avec une page html bien foutu.

Si vous avez d'autres idées ou si quelqu'un d'autre à une solution je suis preneur, sinon je me tournerai effectivement vers cron.

En tout cas merci à tous les deux pour votre aide.
Bonjour,

C'est du bricolage mais tu peux en attendant changer la variable $Conf{FullPeriod} (jours entre deux sauvegardes FULL) pour arriver cette semaine à Vendredi. Et ce jour la, tu remodifie la variable pour avoir une semaine. Mais il doit bien y avoir un moyen plus sérieux... mais je ne connais pas BackupPC.