Bonsoir à toutes et à tous,
Ayant installé avec succès mon imprimante brother 195C et je remercie "Pikachu_2014"🙂 à ce sujet, donc tous les drivers nécessaires ont été installés, pas de soucis pour imprimer, mais un soucis pour scanner, elle ne démarre pas le scan avec l'outil "Simple Scan". Aurais-je oublier quelques choses ? Ou utilisation de cet outil inadéquate ?
D'avance merci pour vos réponses.
Alain.
Je ne connais pas bien fedora mais est ce que sane utilise /etc/udev/rules.d/60-libsane.rules. Si oui, il faut le modifier.
Faire un lsusb pour récupérer IP vendor et la mettre dans l'exemple ci dessous
# Brother 
ATTRS{idVendor}=="04f9", ENV{libsane_matched}="yes"
8 mois plus tard
Bonjour,

J'ai eu ce problème avec fedora 15. Le scanner de mon imprimante Brother DCP-195C était reconnue par xsane mais pas accessible.
J'ai résolu cela en rajoutant au fichier "/lib/udev/rules.d/65-libsane.rules" la ligne suivante :
# Brother DCP-195C
ATTRS{idVendor}=="04f9", ATTRS{idProduct}=="0222", ENV{libsane_matched}="yes"
Le soucis est que à la dernière mise à jour de sane, le fichier "65-libsane.rules" a été remplacé et j'ai dû rajouter à nouveau la ligne.
Il pourrait être intéressant de prévenir les développeurs pour que cette modification soit prise en compte à la prochaine mise à jour, mais je ne sait pas comment faire:-?.
Amicalement.

pll
Essaie en créant un fichier

65-libsane-dpc195c.rules

et en collant dedans ce que tu as posté.
nouvo09 wrote:Essaie en créant un fichier

65-libsane-dpc195c.rules

et en collant dedans ce que tu as posté.
Bravo nouvo09 ! ça marche 😉. Pour m'en assurer, j'ai pris soin de supprimer la ligne dans le fichier initial.
Merci et bonne soirée.
pll
les fichiers sont lus séquentiellement, même si le numéro au début est identique.

Ce fichier là ne risquera pas d'être écrasé.