Bonsoir

Test Transaction Errors: file /usr/bin/vainfo from install of libva-freeworld-0.31.1-1.sds4.fc14.i686 conflicts with file from package libva-1.0.1-3.4.i586

depuis libva-freeworld que des problemes même après une désinstallation, le fichier vainfo a été effacé.

ya t'il une methode pour effacer efficacement ou autre ?
Bonjour,

comment avais-tu installé ce mystérieux paquet libva-1.0.1-3.4.i586 ? D'où vient ce paquet d'aileurs ? Que renvoient les commandes suivantes ?
uname -a
yum info libva\*
yum list extras
yum repolist all
Bonsoir, merci pour ta réponse voici les info

c'est pour avoir les codecs vidéos sur une carte graphique GMA500, je voudrais desinstaller libva-freeworld qui est installé avec vlc automatiquement.
>uname -a
Linux cap 2.6.35.11-83.fc14.i686 #1 SMP Mon Feb 7 07:04:18 UTC 2011 i686 i686 i386 GNU/Linux
>yum list libva\*
Loaded plugins: langpacks, presto, refresh-packagekit
Adding en_US to language list
Installed Packages
Name        : libva
Arch        : i586
Version     : 1.0.1
Release     : 3.4
Size        : 184 k
Repo        : installed
From repo   : /libva-1.0.1-3.4.i586_1
Summary     : Video Acceleration (VA) API for Linux
URL         : [url]http://freedesktop.org/wiki/Software/vaapi[/url]
License     : MIT
Description : The libva library implements the Video Acceleration (VA) API for Linux.
            : The library loads a hardware dependendent driver.

Available Packages
Name        : libva-freeworld
Arch        : i686
Version     : 0.31.1
Release     : 1.sds4.fc14
Size        : 102 k
Repo        : rpmfusion-free
Summary     : Video Acceleration (VA) API for Linux
URL         : [url]http://www.splitted-desktop.com/~gbeauchesne/libva/[/url]
Description : Libva is a library providing the VA API video acceleration API.

Name        : libva-freeworld-devel
Arch        : i686
Version     : 0.31.1
Release     : 1.sds4.fc14
Size        : 33 k
Repo        : rpmfusion-free
Summary     : Development files for libva-freeworld
URL         : [url]http://www.splitted-desktop.com/~gbeauchesne/libva/[/url]
Description : The libva-freeworld-devel package contains libraries and header files for
            : developing applications that use libva-freeworld.
>yum list extras
Extra Packages
flash-plugin.i386                                                 10.1.102.65-release                                     @/flash-plugin-10.1.102.65-release.i386         
gstreamer-vaapi-debuginfo.i686                                    0.2.5-1.fc14                                            @/gstreamer-vaapi-debuginfo-0.2.5-1.fc14.i686   
kernel.i686                                                       2.6.35.10-74.fc14                                       @updates                                        
kernel-devel.i686                                                 2.6.35.10-74.fc14                                       @updates                                        
libdvdcss.i686                                                    1.2.10-1.fc14.remi                                      @/libdvdcss-1.2.10-1.fc14.remi.i686             
libva.i586                                                        1.0.1-3.4                                               @/libva-1.0.1-3.4.i586_1                        
mixcommon.i586                                                    0.1.8-1.1.moblin2                                       @/mixcommon-0.1.8-1.1.moblin2.i586              
mixvbp.i586                                                       0.1.15-1.1.moblin2                                      @/mixvbp-0.1.15-1.1.moblin2.i586                
msttcorefonts.noarch                                              1.3-4                                                   installed                                       
opera.i386                                                        2:11.00-1156                                            @/opera-11.00-1156.i386                         
remi-release.noarch                                               14-6.fc14.remi                                          @/remi-release-14                               
vdpau-video.i686                                                  0.7.3-0.1.pre4.fc14                                     @/vdpau-video-0.7.3-0.1.pre4.fc14.i686          
vdpau-video-debuginfo.i686                                        0.7.3-0.1.pre4.fc14                                     @/vdpau-video-debuginfo-0.7.3-0.1.pre4.fc14.i686

>yum repolist all
repo id                                                                repo name                                                                           status
fedora                                                                 Fedora 14 - i386                                                                    enabled: 17,883
fedora-debuginfo                                                       Fedora 14 - i386 - Debug                                                            disabled
fedora-source                                                          Fedora 14 - Source                                                                  disabled
playonlinux                                                            PlayOnLinux Official repository                                                     enabled:      6
remi                                                                   Les RPM de remi pour Fedora 14 - i386                                               disabled
remi-test                                                              Les RPM de remi en test pour Fedora 14 - i386                                       disabled
rpmfusion-free                                                         RPM Fusion for Fedora 14 - Free                                                     enabled:    364
rpmfusion-free-debuginfo                                               RPM Fusion for Fedora 14 - Free - Debug                                             disabled
rpmfusion-free-rawhide                                                 RPM Fusion for Fedora Rawhide - Free                                                disabled
rpmfusion-free-rawhide-debuginfo                                       RPM Fusion for Fedora Rawhide - Free - Debug                                        disabled
rpmfusion-free-rawhide-source                                          RPM Fusion for Fedora Rawhide - Free - Source                                       disabled
rpmfusion-free-source                                                  RPM Fusion for Fedora 14 - Free - Source                                            disabled
rpmfusion-free-updates                                                 RPM Fusion for Fedora 14 - Free - Updates                                           enabled:    432
rpmfusion-free-updates-debuginfo                                       RPM Fusion for Fedora 14 - Free - Updates Debug                                     disabled
rpmfusion-free-updates-source                                          RPM Fusion for Fedora 14 - Free - Updates Source                                    disabled
rpmfusion-free-updates-testing                                         RPM Fusion for Fedora 14 - Free - Test Updates                                      disabled
rpmfusion-free-updates-testing-debuginfo                               RPM Fusion for Fedora 14 - Free - Test Updates Debug                                disabled
rpmfusion-free-updates-testing-source                                  RPM Fusion for Fedora 14 - Free - Test Updates Source                               disabled
rpmfusion-nonfree                                                      RPM Fusion for Fedora 14 - Nonfree                                                  enabled:    176
rpmfusion-nonfree-debuginfo                                            RPM Fusion for Fedora 14 - Nonfree - Debug                                          disabled
rpmfusion-nonfree-rawhide                                              RPM Fusion for Fedora Rawhide - Nonfree                                             disabled
rpmfusion-nonfree-rawhide-debuginfo                                    RPM Fusion for Fedora Rawhide - Nonfree - Debug                                     disabled
rpmfusion-nonfree-rawhide-source                                       RPM Fusion for Fedora Rawhide - Nonfree - Source                                    disabled
rpmfusion-nonfree-source                                               RPM Fusion for Fedora 14 - Nonfree - Source                                         disabled
rpmfusion-nonfree-updates                                              RPM Fusion for Fedora 14 - Nonfree - Updates                                        enabled:    222
rpmfusion-nonfree-updates-debuginfo                                    RPM Fusion for Fedora 14 - Nonfree - Updates Debug                                  disabled
rpmfusion-nonfree-updates-source                                       RPM Fusion for Fedora 14 - Nonfree - Updates Source                                 disabled
rpmfusion-nonfree-updates-testing                                      RPM Fusion for Fedora 14 - Nonfree - Test Updates                                   disabled
rpmfusion-nonfree-updates-testing-debuginfo                            RPM Fusion for Fedora 14 - Nonfree - Test Updates Debug                             disabled
rpmfusion-nonfree-updates-testing-source                               RPM Fusion for Fedora 14 - Nonfree - Test Updates Source                            disabled
updates                                                               Fedora 14 - i386 - Updates                                                          enabled:  5,136
updates-debuginfo                                                      Fedora 14 - i386 - Updates - Debug                                                  disabled
updates-source                                                         Fedora 14 - Updates Source                                                          disabled
updates-testing                                                        Fedora 14 - i386 - Test Updates                                                     disabled
updates-testing-debuginfo                                              Fedora 14 - i386 - Test Updates Debug                                               disabled
updates-testing-source                                                 Fedora 14 - Test Updates Source                                                     disabled
repolist: 24,219
c'est lorsque j'installe gstreamer, il me propose d'installer libva-freeworld apres l'install plus rien ne marche, je suis obliger de faire des manips pour cette carte graphique GMA500 merci intel de faire quelque chose d'aussi lamentable.
Je me suis permis de modifier ton message 3 en ajoutant des balises [ code ] ... [ /code ] autour des retours de commande, c'est plus lisible ainsi. Merci des les utiliser à l'avenir.
En ce qui concerne ton problème, je suis effaré par ces paquets installés :
libva.i586                                                        1.0.1-3.4                                               @/libva-1.0.1-3.4.i586_1                        
mixcommon.i586                                                    0.1.8-1.1.moblin2                                       @/mixcommon-0.1.8-1.1.moblin2.i586              
mixvbp.i586                                                       0.1.15-1.1.moblin2                                      @/mixvbp-0.1.15-1.1.moblin2.i586                
Moblin n'est pas Fedora. Et installer des RPM d'une distribution donnée sur une distribution différente est au mieux stupide, au pire dangereux, et tu le constates maintenant avec ton erreur yum plus haut. Pourquoi avoir voulu repêcher des paquets Moblin ?!
Désinstalle ces horreurs ainsi :
yum remove libva mixcommon mixvbp
4 jours plus tard
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
En fait l'install de ce packet moblin est dans le manuel officiel d'intel partie installation drivers sous Fedora 14... pour la carte graphique GMA500.
Mais je vais fermer ce thread il faudrait consacrer un topic unique concernant cette GMA500.
à croire que quasiment personne n'as de netbook ayant cette CG sous fedora.

Zeebra.
zeebra wrote:Bonjour,
En fait l'install de ce packet moblin est dans le manuel officiel d'intel partie installation drivers sous Fedora 14... pour la carte graphique GMA500.
On ne parle que de Moblin, Fedora 11 et Fedora 12... Pas de Fedora 14, ni d'autre distribution Linux récente. Et je dois avouer avoir été surpris, en voulant télécharger les pilotes Linux, être tombé sur un .exe qui contenait tout sauf des pilotes Linux....
Mais je vais fermer ce thread il faudrait consacrer un topic unique concernant cette GMA500.
à croire que quasiment personne n'as de netbook ayant cette CG sous fedora.
Il y en a quelques-unes :
http://forums.fedora-fr.org/search.php?search_id=2099305167&words=poulsbo
Mais suffisamment pour en dissuader d'autres de se tourner vers ce chipset ^^... Le pilote propriétaire n'est plus maintenu depuis un moment, il est une plaie à maintenir sur les distributions un tant soit peu récentes :
http://www.happyassassin.net/2011/02/14/unity-poulsbo-important-things-update/
17 jours plus tard
Bonjour, je suis un nouvel utilisateur sur linux, version fedora 14, et je n'arrive pas à installer les programme en mode archive. On me demande de taper des lignes dans ce qu'on appelle console mais je ne sais pas comment l'ateindre. Quelqu'un peut il m'aider? Si je n'ai pas été clair dites le moi.
Merci d'avance.
Est-ce en rapport avec les codecs video? Normalement il faut passer par les RPM.
oui entre autre ,mais en fait je n'arrive à installer aucun logiciel que je télécharge.
On me dit qu'il faut taper des lignes de commandes dans la console, mais je ne sais pas comment y aller
En lisant tes propos, je me demande si tu as lu la moindre ligne de la documentation avant de te lancer dans cette installation. Qu'en est-il des dépôts configurés ? Sous quel environnement es-tu ? Lorsque tu nous donneras des renseignements aussi élémentaires, l'un de nous pourra répondre à ta question.

En attendant, lis cette documentation et pour la console ou terminal cherche donc un peu.
zeebra wrote:c'est lorsque j'installe gstreamer, il me propose d'installer libva-freeworld apres l'install plus rien ne marche, je suis obliger de faire des manips pour cette carte graphique GMA500 merci intel de faire quelque chose d'aussi lamentable.
Il est possible que je commence à packager emgd sur RPM Fusion nonfree.